Dans quelle table se trouve les données

Pour tout support relatif à la premod.

Modérateurs: Guardian, AgnesD

Dans quelle table se trouve les données

Messagede kleist le Dim 22 Avr 2007 - 8:27

Bonjour :D

J'aimerais savoir dans quelle table se trouvent les messages des membres. C'est pour une exportation possible sur un autre forum qui serai un forum de sauvegarde.

J'ai réussi à transférer un forum vers une autre adresse, mais si je veux uniquement transférer que les messages, posts, comment faire ?

J'espère être clair dans mes explications :D

Merci pour votre aide,

kleist

Note : plusieurs fois depuis la création du forum + un autre de sauvegarde, je ne peux pas y accéder. Adresses indisponibles. Cela arrive souvent chez Free ? D'habitude, il n'y a pas ce problème. Est-ce normal ?
Avatar de l’utilisateur
kleist
Pote
 
Messages: 288
Inscription: Mar 3 Oct 2006 - 22:41

Messagede belver le Dim 22 Avr 2007 - 8:33

Bonjour,

il s'agit des tables :
phpbb_posts
phpbb_posts_text

Ces 2 tables sont liées
:wink:
J'ai encore perdu une occasion de me taire
Assistance Informatique en live
Image Image
Avatar de l’utilisateur
belver
Administrateur
 
Messages: 5132
Inscription: Mar 3 Aoû 2004 - 10:40
Localisation: Nantes

Messagede kleist le Lun 23 Avr 2007 - 8:54

Merci belver, mais comment faire pour transférer ces données sur un autre forum . Est-ce possible ? Dois-je passer par une requête SQL et laquelle ? Dois-je faire un sauvegarde de la table concernée et la transférer sur l'autre forum tout simplement.

Pour la table phpbb-forums, est-ce possible également de faire un transfert ? dans la mesure où j'a déjà crée toutes les forums et sous forums sur le premier forum, et j'aimerais remettre ces informations sur l'autre forum. En fait, j'aimerais avoir 2 forums, l'un de sauvegarde, l'autre actif.


Depuis plusieurs jours, je ne peux plus accéder à ces deux forums, dont l'un est un prémod proposé ici. Ma question : avez-vous installé le mod Admin boot.s J'ai vu quelque part, que cela posait quelques problèmes.

Autre problème ce jour, je ne peux plus accéder sur le FTP, j'ai un message 530 login incorrect (677) ! Et pourtant, je n'ai rien changé. Donc impossible d'accéder aux deux adresses !
Avez-vous une petite idée, y-a-t-il des encombrements chez Free ? Le login , ou plutôt les login sont justes, puisque je peux accéder aux bases mysql Cela commence à prendre la tête cette histoire de forum :twisted:
Avatar de l’utilisateur
kleist
Pote
 
Messages: 288
Inscription: Mar 3 Oct 2006 - 22:41

Messagede belver le Lun 23 Avr 2007 - 18:18

attention les messages sont aussi liès aux users
si c'est pour faire une save, le + simple tu recréées le forum ailleurs, tu installes tous les mods de l'ancien et tu transfers tes tables, sauf la config ...

quel intérêt ? fais des sauvegardes normales ... :wink:

tu es l'admin ?
ton compte est sans doute tout simplement désactivé ...
J'ai encore perdu une occasion de me taire
Assistance Informatique en live
Image Image
Avatar de l’utilisateur
belver
Administrateur
 
Messages: 5132
Inscription: Mar 3 Aoû 2004 - 10:40
Localisation: Nantes

Messagede AgnesD le Lun 23 Avr 2007 - 19:11

Non on a pas mis le mod que tu cite.
Par contre chez Free il arrive ( rarement) que l'on ai un problème avec Crypt config , si tu l'a appliqué il te faut refaire ton fichier de config sans cryptage mais je ne suis pas sure que cela soit cette erreur qu'il génère.
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17

Messagede kleist le Lun 23 Avr 2007 - 23:23

Merci à vous deux, pour vos réponses. :D Tout est rentré dans l'ordre, pour l'accès aux 2 forums. :D

Belver, je me suis mal exprimé pour ma question. Ta réponse est peut-être valable, pour celle que je vais essayer de poser plus clairement.

J'ai déjà crée tous les forums et sous forums, dans le premier Forum, qui se trouvent dans phpbb-forums, j'aimerais ne pas recommencer le travail, est-ce possible de sauvegarder uniquement cette table, et la transferer dans l'autre base de données, ou faut-il faire une requête, si oui, laquelle.

L'interêt de cette démarche, purement intellectuelle, :D dans la mesure, où j'ai déjà appris comment transférer un forum, ce que je ne savais pas faire il y a à peine 8 jours. Donc je continue dans mes découvertes. :D
Avatar de l’utilisateur
kleist
Pote
 
Messages: 288
Inscription: Mar 3 Oct 2006 - 22:41

Messagede belver le Mar 24 Avr 2007 - 7:04

Si tu as installé des mods qui touchent ces tables sur le 1er forum mais sur le 2ème, tu ne peux pas faire un simple transfert
Dans ce cas, oui, il faut une requête pour récupérer les infos que tu veux transférer ...
suis-je + clair :wink:
J'ai encore perdu une occasion de me taire
Assistance Informatique en live
Image Image
Avatar de l’utilisateur
belver
Administrateur
 
Messages: 5132
Inscription: Mar 3 Aoû 2004 - 10:40
Localisation: Nantes

Messagede kleist le Mar 24 Avr 2007 - 8:28

Oui, c'est très clair, belver. Il ne me semble pas que j'ai installé de nouveaux mods concernant ces tables. Je vais vérifier. A la limite, si j'ai fait des changememts, comment fait-on pour la requête, est-ce qu'elle dépend des mods ?

Si je n'ai fait aucun changement, comment procède-t-on ? J'écrase simplement la table phpbb_forums ?
Avatar de l’utilisateur
kleist
Pote
 
Messages: 288
Inscription: Mar 3 Oct 2006 - 22:41


Retourner vers Support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron