Largeur des tableaux flottantes ...

Des outils pour vous aider à créer votre site

Modérateurs: Guardian, AgnesD

Messagede AgnesD le Lun 27 Juin 2005 - 19:51

Re bonsoir
Et comme rien n'est simple (j'avais oublié :roll: ) internet explorer ne prend pas en compte min-height...
Va jetter un coup d'oeil par ici ou par il y a de quoi contourner le probléme.
Openweb.....bien fait c'est un peu normal pour un site de réference non ? :lol:
le mien c'est autre chose .... plutôt des lacunes a combler... :lol: :lol:
A+
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17

Messagede rspir le Lun 27 Juin 2005 - 20:23

ppfffff ...
j'ai pas fini
effectivement le css ouvre pas mal d'horizon pour la refonte de mon intranet
adieu les tableaux

mais y'a du boulot ... va falloir tout refaire ... et le site est utilisé constamment ...

je ne sais pas trop par ou commencer ...

un peu de repos estival et ca va venir !
RSPIR

Tant qu'à faire le mal, faites le bien ! Parce que bien faire le mal, c'est tout comme mal faire le bien. Mais bien faire le bien, c'est mieux que de mal faire le mal, non ?
Avatar de l’utilisateur
rspir
Modérateur
 
Messages: 321
Inscription: Dim 8 Aoû 2004 - 11:45
Localisation: Bordeaux (33)

Messagede rspir le Lun 27 Juin 2005 - 20:26

AgnesD a écrit:Re bonsoir
Openweb.....bien fait c'est un peu normal pour un site de réference non ? :lol:


pas très jojo non plus alsacréation...
est ce moi qui suis trop exigeant ? en réduction de largeur les titres sortent du fond !
RSPIR

Tant qu'à faire le mal, faites le bien ! Parce que bien faire le mal, c'est tout comme mal faire le bien. Mais bien faire le bien, c'est mieux que de mal faire le mal, non ?
Avatar de l’utilisateur
rspir
Modérateur
 
Messages: 321
Inscription: Dim 8 Aoû 2004 - 11:45
Localisation: Bordeaux (33)

Messagede AgnesD le Lun 27 Juin 2005 - 20:31

Commence par le repos estival :lol:
car si tu commence par le site tu pourras plus te reposer :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17

Messagede AgnesD le Lun 27 Juin 2005 - 20:45

Je ne sais pas si c'est que tu est exigeant ou si c'est des problémes de standards....
Ils sont trés pointilleux et je pense qu'il faut peut être utiliser le moins de haks ou de subterfuges possibles ; rester dans le code le plus basique.....
Cela doit venir de là.
Ils font passer en premier plan le fond et ensuite une forme qui doit s'adapter a tous publics ainsi le site doit être accessible a des handicapés ; lisible sur lynx ......
C'est peut être pour tenir compte de tout cela que leur "forme" est si particuliére ?
Va voir c'est plus esthetique.. :D
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17

Messagede rspir le Lun 27 Juin 2005 - 21:01

Mon souci est, comme je te l'ai dit, qu'une partie de mes utilisateurs utilisent mon intranet en mode fenétré, donc je suis super attentif à ce type de détail.

et je suis ok avec toi ... il ne faut pas trop jouer de hack mais dans ce cas précis, je ne trouve pas très gracieux ces déformations de mise en forme dès lors que l'on modifie la largeur. Elasticité ne doit pas être synonyme de déstructuration des pages. C'est quand meme dommage quant le texte sort du cadre, non ?
RSPIR

Tant qu'à faire le mal, faites le bien ! Parce que bien faire le mal, c'est tout comme mal faire le bien. Mais bien faire le bien, c'est mieux que de mal faire le mal, non ?
Avatar de l’utilisateur
rspir
Modérateur
 
Messages: 321
Inscription: Dim 8 Aoû 2004 - 11:45
Localisation: Bordeaux (33)

Messagede AgnesD le Lun 27 Juin 2005 - 21:40

Je suis d'accord c'est pas beau du tout
Et il n'y a pas que les textes qui posent probléme ....les images c'est encore pire...j'essaye de faire une galerie photo élastique .... :evil: :evil:
J'adapte pour que cela passe en 800 X 600....sans chevaucher aprés pour un fenêtre inférieure c'est pas terrible......Mais bon les barres de scroll c'est pas top non plus...donc.....il faut jouer sur la limite aceptable.
Par contre tu parles de mode fenêtré....:?: je ne vois pas ce que c'est exactement.
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17

Messagede rspir le Lun 27 Juin 2005 - 21:50

AgnesD a écrit:Par contre tu parles de mode fenêtré....:?: je ne vois pas ce que c'est exactement.


fenétré = quand l'utilisateur modifie la largeur de son navigateur pour ouvrir une autre application en parallèle (et faire du mutli fenetrage)

dans ma boite, une partie des utilisateurs "divise" leur écran en 2 avec à gauche IE et à droite une application interne
RSPIR

Tant qu'à faire le mal, faites le bien ! Parce que bien faire le mal, c'est tout comme mal faire le bien. Mais bien faire le bien, c'est mieux que de mal faire le mal, non ?
Avatar de l’utilisateur
rspir
Modérateur
 
Messages: 321
Inscription: Dim 8 Aoû 2004 - 11:45
Localisation: Bordeaux (33)

Messagede JB2Lyon le Mar 28 Juin 2005 - 19:44

Bonsoir,
Pourquoi n'utilises-tu pas un layer en balise DIV, la qq soit le navigateur, ton tableau garde la meme taille.
A+
JB
Avatar de l’utilisateur
JB2Lyon
Modérateur
 
Messages: 755
Inscription: Jeu 5 Aoû 2004 - 17:17
Localisation: Ya un indice sur mon pseudo :-)

Précédent

Retourner vers Création de site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron