Iubito's CSS menu

Des outils pour vous aider à créer votre site

Modérateurs: Guardian, AgnesD

Iubito's CSS menu

Messagede AgnesD le Sam 11 Mar 2006 - 9:31

A voir et a utiliser sans modération.
sign28
http://iubito.free.fr/prog/menu.php
Ne vous fiez pas a la premiére impression, il y a différents modéles et bien entendu c'est addaptable a l'infini. :D

Iubito's CSS menu :

* design entiérement en CSS, avec un peu de javascript pour compléter (voir les démos, différents look dont un look XP !)
* compatible avec les navigateurs modernes, texte (Lynx), plage tactile braille pour déficients visuels, navigable au clavier (touche tab)...
* google peut facilement explorer et référencer votre site contrairement à certaines moulinettes tordues uniquement en JS... (les moteurs ignorent les codes javascript) !
* peut rester scotché en haut de page, ou scroller en même temps que la page (donc toujours visible en haut de l'écran).
* peut être horizontal ou vertical, centré ou positionné "manuellement".
* les éléments peuvent avoir des largeurs variables (configurables) !
* ...

« Iubito's CSS menu » a été testé avec succès dans les conditions suivantes :

* Internet Explorer 5/5.5/6 Windows 98/2000/XP ;
* Synthése vocale JAWS dans IE6 Windows XP
* MyIE2 ;
* Netscape 7 Windows ;
* Netscape 6.2 ;
* Mozilla 1.4+ Windows 2000/XP ;
* FireFox 0.9+ ;
* Opera 7 Windows et Linux ;
* Lynx (navigateur texte) Windows dont voici la capture d'écran :
Capture d'écran sous Lynx, le menu apparaît en format texte
* Encompass 0.5 et Dillo 0.8 (2 navigateurs sans CSS) Linux (Debian) ;
* Epiphany 1.2 Linux (Debian) ;
* Galéon 1.2 ;
* Konqueror Linux (Knoppix) ;
* Mozilla Linux (Knoppix) ;
* Internet Explorer 5 Mac ;
* Safari 1.0 MacOS X 10.2.8 ;
* Safari 1.1 MacOS X 10.3 ;
* Camino MacOS X ;
* Firebird MacOS X ;
* OmniWeb MacOS X ;
* Mozilla 1.6 Mac ;
* NeoPlanet 5.1 ;

Il ne fonctionne pas avec Netscape 4.
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17

Messagede kleist le Mar 3 Oct 2006 - 22:54

Merci Agnes, je connaissais, ils sont super ces menus. Par contre j'ai eu quelque soucis avec firefox, lorsque le menu horizontal dépassait 20 sujets. Non résolu, ce qui m'a amené à chercher d'autres solutions.
Avatar de l’utilisateur
kleist
Pote
 
Messages: 288
Inscription: Mar 3 Oct 2006 - 22:41

Messagede AgnesD le Mar 3 Oct 2006 - 23:02

De rien.
;)
Peut être était'il trop large...
C'est vrai que pour l'avoir bricolé un peu, il est super mais la moindre errreur et cela part dans tous les sens.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17

Messagede kleist le Mar 3 Oct 2006 - 23:23

J'avais mis ce menu horizontal dans un cadre, et c'est là le problème sous firefox. Si j'active la barre défilante du cadre, cela ne marche pas sous firefox. Aucun problème sous IE. J'ai fait tous les essais possibles, sans résultat. L'autre solution c'était de faire un deuxième cadre, pour continuer à mettre le menu. Pas très esthétique. Finalement, j'ai opté pour un autre menu . C'est OK maintenant. En cherchant, cela m'a permis de découvrir d'autres possibilités, d'approfondir le html, le CSS. Mais je suis encore un débutant, qui continue d'apprendre. La totale dans tout cela, c'est que j'ai découvert des logs qui faisaient des menus supers, avec effets spéciaux, animations, images etc. ... ! Comme par exemple AllwebMenu, Acemenu, DHTML Menu, Webmenu Studio plus. Le mieux c'est d'apprendre à faire soi-même des menus. Les logs, plus aucun mérite et aucune recherche ! Cela facilite le travail, certes, mais c'est moins passionnant !
Avatar de l’utilisateur
kleist
Pote
 
Messages: 288
Inscription: Mar 3 Oct 2006 - 22:41


Retourner vers Création de site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron