quel est le risque ????

Des outils pour vous aider à créer votre site

Modérateurs: Guardian, AgnesD

quel est le risque ????

Messagede mgdes le Mer 6 Sep 2006 - 8:00

BONJOUR tout le monde
voilà mon ptit problème je suis allez visiter une exposition public de poterie ,et j'ai pris des photos car
aucune affiche ne mentionnait
que c'était interdit par contre il ai vrai que j'ai discuté avec le propriétaire de ces poteries il m'a dit 1 ou 2 photos et encore pas de trop près ,bon chose que j'ai fait en sa présence .
j'y suis retourné le lendemain il n'était pas là j'en ai proffité pour mitrailler l'exposition si bien que je me suis retrouvé avec une centaines de photos.
j'ai mis ces photos sur mon site tout était nickel jusqu'à ce que je recoive un e mail de ce dit propriétaire des poteries qui me menecait de me porté dans les tribuneaux si dans la journée je n'avais pas retiré toutes mes images alors j'ai pris peur et tout retiré sur le champs, alors ma question ,ques-ce que je risque si je les remets étant donné, je me recite ,rien n'interdisait la prise de photographie Merci de vos réponses j'ai à coeur de les remettrent quitte à prendre un risque car j'ai bossé pendant un mois la dessus :D
Avatar de l’utilisateur
mgdes
Camarade
 
Messages: 101
Inscription: Lun 24 Oct 2005 - 11:30

Messagede AgnesD le Mer 6 Sep 2006 - 8:47

Salut mgdes
D'une part tu as eu l'accord pour une ou deux photos et tu en a pris une centaine
Lui a tu dis que c'était pour mettre sur un site web ?

Le gars est en colére et c'est bien normal et si tu les remet tu risque des ennuis.
Disons que tu as pas respecté le contrat moral tacite entre vous.

Pour ce qui est de la légalité je ne sais pas, je pense que tu n'a pas le droit de reproduire, mais je n'ai pas les articles de lois, ce n'est pas mon rayon ;).
Sur le plan moral l'artiste t'a demandé de retirer les photos il me semble que tu doive t'y plier.
Si tu les publie ce sera de toute façon avec son désaccord ce qui ne me semble pas souhaitable.

Voila tu aurais du présenter ton projet dans son intégralité, de maniére claire dés le début.

Je sais pas ce qu'en pensent les autres peut être ont'ils plus de précisions .
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17

Messagede mgdes le Mer 6 Sep 2006 - 8:56

re agnés
cela faisait un bout de temps que je ne t'avais pas ennuyée hein ,bon pour mon problème il faut ,que j'oublie l'idée de remettre ces photos pour éviter les ennuis je te précise que ce n'est pas lui qui a creé ces poteries lui es le collectionneur tout simplement voilà Merci
Avatar de l’utilisateur
mgdes
Camarade
 
Messages: 101
Inscription: Lun 24 Oct 2005 - 11:30

Messagede AgnesD le Mer 6 Sep 2006 - 9:29

:lol:
Tu ne m'ennuies pas on est là pour répondre aux questions.
Je dirais que s'il en est le collectionneur, il en est aussi le propriétaire.
Oublie ton idée ou si tu y tiens vraiment presente lui un projet complet et propre avec tes motivations et peut être tes excuses.
Sais t'on jamais qui ne risque rien n'a rien.
Mais surtout respecte ses demandes et ne fait rien sans son accord, les lois c'est bien beau mais le respect de la volonté d'autrui c'est aussi trés, sinon plus important.
:P
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17


Retourner vers Création de site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron