Création site base de données pour adhérents Demande conseil

Des outils pour vous aider à créer votre site

Modérateurs: Guardian, AgnesD

Messagede kleist le Sam 21 Avr 2007 - 19:14

Bonjour AgnesD,

Quel travail ! Un grand merci :D

Classer par type de service, c'est effectivement beaucoup mieux

J'ai quelques questions à te poser :

Pour la table Offe et Demande, le service correspond à quoi ? C'est une clé primaire en numéro automatique. Là je n'ai pas bien compris. :(

Pour la table adhérents, comment as-tu fait pour intégrer une sous table , cela me dit quelque chose, mais je ne m'en souviens plus :(

Pour la liste de choix, je la complèterai.
Pour les requêtes, j'en ai crée d'autres , c'est OK, actuellement

Idem pour le code adhérent ... j'ai une cle primaire en numération auto qui ne correspond pas a votre code.
c'est modifiable mais j'ai la flemme de refaire

C'était justement mon problème, le numéro automatique, qui ne correspond avec le code.

Pour la sécurité, je vais potasser mes livres, et revoir un peu mieux toutes les explications .

Bon week-end,

smiley_1216 kleist
Avatar de l’utilisateur
kleist
Pote
 
Messages: 288
Inscription: Mar 3 Oct 2006 - 22:41

Messagede kleist le Dim 22 Avr 2007 - 8:43

Re,

Quelques problèmes avec la base de données. Impossible de mettre des données dans la Table Offre-Demande.
Si je dois commencer à remplir la table adhérents, d'abord, c'est long et fastidieux, et pas très pratique, car je dois rechercher (sur le catalogue fourni par l'association), le code, puis l'offre ou la demande du membre qui correspond à celui-ci, et comme il y a plusieurs demande et offre pour le même code ! C'est une source d'erreur.
ou je me trompe dans la démarche à suivre ?

Je regarde comment je peux exploiter ce que tu as fait AgnesD.

@+
Avatar de l’utilisateur
kleist
Pote
 
Messages: 288
Inscription: Mar 3 Oct 2006 - 22:41

Messagede AgnesD le Dim 22 Avr 2007 - 9:37

Non tu ne te trompe pas.
le formulaire que j'ai crée te permet de remplir la fiche adhérent et dans la même page ses offres et demandes diverses.
Tout passe par se formulaire.
Tu ne peux créer d'offre ou de demande qui ne soit liée a un membre.
chaque offre/demande est unique (clef primaire) donc pas de problème.

Avant de remplir la table complètement je te conseille de l'essayer et de voir tes besoins futurs en formulaires requêtes et autres si on a oublié un truc cela évitera des erreurs possibles.
Pour le numéro de membre tu devrais faire une sauvegarde et essayer de l'intégrer autrement...
Dans la table offre/demande il correspond a la clef primaire d'adhérents et pas a votre code.
il faut donc soit intégrer ce code dans le formulaire, soit prendre la clef primaire d'adhérent comme "code adhérent" qui sera la référence dans le formulaire.

Dans la table offre demande tu as juste les offres ou les demandes de la personne tu n'a pas par contre de référence a la personne qui fait l'échange.
Ce peut être ajoutable si besoin
Je ne sais pas qui aura accès a cette base en "écriture"
Les membres => risque...
Une secrétaire ?
j'ai donc fait un peu au hasard.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17

Messagede kleist le Lun 23 Avr 2007 - 9:13

Merci AgnesD, pour toutes ces explications complémentaires, je vais regarder tout cela de plus près, faire des requêtes.

Pour l'accès à la base, ce ne serai que l'équipe de cette association, pas les adhérents.

J'en reviens au champ Service de la table Offe et demande, à quoi correspond-il ?
Avatar de l’utilisateur
kleist
Pote
 
Messages: 288
Inscription: Mar 3 Oct 2006 - 22:41

Messagede AgnesD le Lun 23 Avr 2007 - 12:20

Hello Kleist

Tu as une table adhérents et une table d'offre ou de demande. services
Services c'est la clef primaire il est en numérotation auto.
Il ne représente que le "numéro" identifiant le service (offre ou demande)
Pour l'accès à la base, ce ne serai que l'équipe de cette association, pas les adhérents.

Cela limite les risques :lol:
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17

Messagede kleist le Lun 23 Avr 2007 - 16:25

Bonjour AgnesD

Merci je vais voir ce que je peux faire avec ton travail. Je vais être obligé de changer pour le code adhérent, car en fait tout tourne autour de lui.

C'est peut-être là qu'il faut mettre une relation entre le code de la table Adhérents et code de la table Offre et demande, que je vais rajouter, celui-ci n'existant pas actuellement.
Avatar de l’utilisateur
kleist
Pote
 
Messages: 288
Inscription: Mar 3 Oct 2006 - 22:41

Messagede AgnesD le Lun 23 Avr 2007 - 17:28

La relation entre les tables est créée.
Ce qu'il faudrait faire, c'est reprendre le même schéma en mettant le code adhérent de l'assos comme clef primaire dans la table adhérent et garder la même relation.
Il fallait tout reprendre j'ai eu la flemme.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17

Messagede kleist le Lun 23 Avr 2007 - 23:45

OK AgnesD, je vais faire le changement :D Encore merci pour ton aide.

Encore , Un grand merci AgnesD, grâce à ton aide et à la base de données que tu m'as envoyée, Tout est OK. J'ai fait de faire quelques changements dans la base de données, notamment pour le champ code, et même pour la relation, en faisant quelques déductions, j'y suis arrivé, les requêtes sont OK. Enfin, tout est OK. Un seul truc,encore : je dois repenser la conception d'une requêtre, ou la création d'un autre formulaire, pour le rendre accessible sur le Net. :D

@+ smiley_1216
Avatar de l’utilisateur
kleist
Pote
 
Messages: 288
Inscription: Mar 3 Oct 2006 - 22:41

Précédent

Retourner vers Création de site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron