Envoyer sa video de youyube sur un forum

Encore des outils, des aides ....

Modérateur: Guardian

Messagede belver le Sam 13 Oct 2007 - 9:19

Sur les forums, il y a un mod qui permet de le faire
mais comme ce n'est pas très légal, je l'ai désinstallé :P
J'ai encore perdu une occasion de me taire
Assistance Informatique en live
Image Image
Avatar de l’utilisateur
belver
Administrateur
 
Messages: 5132
Inscription: Mar 3 Aoû 2004 - 10:40
Localisation: Nantes

Messagede papyzed le Sam 13 Oct 2007 - 13:11

Ben...oui Guardian, c'est ça que je veux, exemple :

http://static.youmake.tv/player/embed.s ... flv&image=

Je peux ou je peux pas ?

Bonne journée
papyzed :wink:
papyzed
Visiteur
 
Messages: 16
Inscription: Dim 19 Aoû 2007 - 19:28
Localisation: Belgique

Messagede AgnesD le Sam 13 Oct 2007 - 15:30

Je pense que tu n'a pas le droit de regarder des videos (même les tiennes) issues de leur site sans ouvrir la page entiére...
Le service est gratuit car tu génére un trafic potentiel de visiteurs qui vont visionner leurs publicités.
la tu as les vidéos sans les publicités ( c'est effectivement plus agréable)

7. L’Utilisateur et le Visiteur s’engagent à ne pas accéder aux vidéos d'Utilisateurs pour toute raison autre qu'une utilisation personnelle non commerciale et uniquement à des fins de streaming (c’est-à-dire la transmission numérique simultanée du contenu via Internet, sur un appareil doté d'un accès à Internet et géré par le Visiteur, de manière à ce que les données soient destinées à être visualisées en temps réel et non à être téléchargées (que ce soit de façon permanente ou temporaire), copiées, stockées ou redistribuées.


je pense que c'est limite mais je pense aussi que tu peux diffuser tes films autrement. en les hebergeant toi même sur ton propore espace web.
En plus tu en reste seul propriétaire ce qui me semble mieux.
On peut t'aider a mettre cela en oeuvre facilement (je pense)
Qui est donc ton fournisseur d'accés ?

Tes hérissons sont vraiment chouette...
l'an dernier j'ai eu une portée dans le jardin on avait la mère et les trois petits qui se balladaient la nuit.
:P
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17

Messagede papyzed le Sam 13 Oct 2007 - 19:07

Bonsoir Agnès,

Merci pour ta réponse, donc je ne pourrais pas mettre mes images comme cela sur un forum, ce que je ne comprends pas alors, c'est pourquoi ils laissent la possibilité de le faire !!!
Je n'ai pas du trop chercher alors que je ne suis pourtant pas calé en informatique !

Moi faire mon propre espace web, tu veux rire, je n'y connais que dal en informatique, autant je monte mes films pourtant avec du matériel informatique, les doigts dans le nez, autant je n'y comprends rien de tout ces termes informatiques sur internet !

Enfin, au cas, si ce serait possible pourquoi pas, mais ne t'attend pas à avoir affaire à un premier de classe et il te faudrait certainement beaucoup de patience (comme l'ont déja eue nos amis qui m'ont aidés jusqu'à présent)

Si je pouvais faire cela, vous seriez les premiers à voir quelque petites merveilles animalières, ce que je préfère faire) ces quelques images d'hérissons sont des rushs bruts d'hérissons dans mon jardin, non montés bien sur.

Mon fournisseur d'accès c'est Belgacom (en Belgique)
Là tu me donnes vraiment envie !


Bien à toi, et merci encore.
papyzed :wink:
papyzed
Visiteur
 
Messages: 16
Inscription: Dim 19 Aoû 2007 - 19:28
Localisation: Belgique

Messagede AgnesD le Sam 13 Oct 2007 - 20:54

ce que je ne comprends pas alors, c'est pourquoi ils laissent la possibilité de le faire !!!

Parce qu'en informatique il est assez dificile d'empécher les contournements...
A nous de savoir ce que l'on veut et de trouver d'autres moyens d'y arriver.


Bon chez Belgacom c'est possible et même si tu n'a pas un espace illimité c'est déjà pas mal pour démarrer.
Ici l'offre qui doit être liée à ton abonnement
http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/d ... escription

ici de l'aide.
Tu n'auras pas besoin de grand chose si tu souhaite surtout stoker des videos.
http://selfcare.belgacom.net/private-in ... lt-fr.html

Jette un coup d'oeil a ceci qui te permettra de transferer tes films sur ton futur espace web.
http://tice.edres74.ac-grenoble.fr/arti ... rticle=262
Et pas de soucis on poura t'aider à le mettre en place.
:wink:
Ensuite tu devrais y arriver sans trop de mal.
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17

Messagede Guardian le Dim 14 Oct 2007 - 0:30

Belgacom propose effectivement un espace d'hébergement et il est possible de disposer gratuitement d'un nom de domaine .net
Mais sans PHP :twisted:
Et le trafic est très limité, ce qui n'est pas l'idéal pour héberger des vidéos.

Sinon effectivement, il n'y a rien de très difficile :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guardian
Modérateur
 
Messages: 1573
Inscription: Jeu 18 Aoû 2005 - 15:56

Messagede papyzed le Dim 14 Oct 2007 - 10:18

Bonjour Agnès et Guardian,

J'ai un ami qui a un site et qui a comme hebergeur "www.dreamhost.com" un hébergeur Américain dont il se trouve bien et qui n'est pas cher du tout (6$ / mois pour 500 Gigas),
Il me dit que ce serait peut-être mieux d'utiliser un hébergeur comme celui là si ce n'est que pour charger mes films et récupérer les adresses.
Car il me dit comme guardian, que chez Belgacom c'est vraiment trop limité

Qu'en pensez vous ?

Bon Week End ensoleillé à tous les deux,
papyzed :wink:
papyzed
Visiteur
 
Messages: 16
Inscription: Dim 19 Aoû 2007 - 19:28
Localisation: Belgique

Messagede AgnesD le Dim 14 Oct 2007 - 19:37

Bonsoir.
Si c'est raisonnable pour toi pourquoi pas.
je ne connais pas cet hebergeur et je ne conseille que des gratuits car beaucoup ne souhaitent pas investir dans un hébergement payant.
De toute façon techniquement c'est du pareil au même.
le seul truc est tu a l'aise en anglais car l'interface risque de ne pas être en français ?
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17

Messagede papyzed le Dim 14 Oct 2007 - 20:25

Bonsoir Agnés,

Tu me dis que du gratuit et du payant, c'est du pareil au même, pas tout à fait quand même, en lisant les réponses que vous m'avez envoyées, il apparait que ce ne serait pas légal que j'envoie des images sans la pub des gratuits (comme l'extrait que je vous ai envoyé), tandis que sur un payant, je pourrais l'afficher en pleine page sans me faire de soucis puisque ces images m'appartiennent (enfin, je suppose).
Si c'était autorisé, je ne me casserais pas la tête, sur internet je trouve la taille de cet écran raisonnable.

Je ne suis pas particulièrement brillant en Anglais, mais pour uniquement charger de la vidéo, je l'ai déjà fait (comme pour des photos sur des sites en Anglais et ce n'est pas sorcier)
'
Le seul souci serais peut-être pour l'inscription qui doit se faire avec une carte de crédit, hors j'ai toujours refusé de laisser trainer ce genre d'informations sur le net, même si on me dit qu'il n'y a pas de soucis à se faire.
Mais je pourrais à ce propos compter sur mon ami qui connaît cinq langues et qui est déjà chez eux, donc, je pense qu'il doit avoir moyen de s'arranger avec eux.

Enfin, je te remercie beaucoup pour tes conseils et ta proposition de m'aider à installer un espace chez Belgacom et aussi les personnes m'ayant répondu aussi agréablement et pertinemment au cours de cette discussion, maintenant, en ayant toutes ces infos, il ne s'agît plus que de moi.

Avec mes plus amicales salutations à tous,
papyzed :wink:
papyzed
Visiteur
 
Messages: 16
Inscription: Dim 19 Aoû 2007 - 19:28
Localisation: Belgique

Messagede Guardian le Dim 14 Oct 2007 - 21:01

Je te conseille de jeter un oeil sur les offres OVH avant de te décider.
Et fais attention de bien tout comparer.
L'espace n'est pas ce qui coûte cher, c'est la bande passante/le trafic l'important :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guardian
Modérateur
 
Messages: 1573
Inscription: Jeu 18 Aoû 2005 - 15:56

Messagede papyzed le Lun 15 Oct 2007 - 12:40

Salut guardian,

C'est gentil de m'envoyer cela, mais je n'y comprends rien, que me conseillerais tu de faire ,
Que dois-je faire en fait pour moi avoir cet hébergeur et combien cela me coutera par an ?
Tu me dis : (L'espace n'est pas ce qui coûte cher, c'est la bande passante/le trafic l'important )
Cela veut dire quoi en gros ?

Pour toi cette solution serait meilleure que l'Américaine ?

Merci d'avance
papyzed :wink:
papyzed
Visiteur
 
Messages: 16
Inscription: Dim 19 Aoû 2007 - 19:28
Localisation: Belgique

Messagede Guardian le Lun 15 Oct 2007 - 15:46

Je ne sais pas si elle est meilleure, mais sauf quand c'est indispensable, j'fais pas bosser les amerloques.
Z'avaient qu'à pas élire et réélire (l'autre c..)

Autre raison, je les connais, c'est probablement un des meilleurs hébergeur et il propose des solutions "débutants" pas chère et évolutives.

Enfin, la bande passante/le trafic c'est les octets lus/écrits lors des connexion sur ton site.
Pour lire une vidéo, c'est assez gourmand
Ex. :
une vidéo de 700Mo : il te faut 700Mo pour l'héberger (même un peu plus, c'est logique)
mais si 20 personnes visionnent ta vidéo, ça te fait 15Go de trafic...
Donc il est préférable d'avoir un hébergement d'un Go avec 20Go de trafic, que le contraire
CQFD :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guardian
Modérateur
 
Messages: 1573
Inscription: Jeu 18 Aoû 2005 - 15:56

Messagede papyzed le Lun 15 Oct 2007 - 18:10

Bonsoir Guardian,

Oui, concernant ta première remarque, je peux comprendre.

Mais une chose dont tu ne m'as pas parlé, c'est le prix ?

Et puis, c'est quoi qu je dois choisir, c'est un serveur dédié ou autre chose ?
Et si oui, lequel ?

Bonne soirée,
papyzed :wink:
papyzed
Visiteur
 
Messages: 16
Inscription: Dim 19 Aoû 2007 - 19:28
Localisation: Belgique

Messagede Guardian le Mar 16 Oct 2007 - 13:51

Mutualisé l'hébergement :win:
Les serveurs dédiés, c'est pour les pros ou les très gros sites.

Moi j'aime bien : http://www.ovh.com/fr/produits/60gp.xml
"seulement" 600 Mo d'espace, mais 20Go de trafic
si tu as beaucoup de visites pour voir tes vidéos et que la taille totale de ton site ne dépasse pas 600Mo évidemment.

Si, au contraire, tu as besoin de beaucoup d'espace, mais avec peu de visites (la famille apr ex.) tu peux choisir ceci : http://www.ovh.com/fr/produits/start5g.xml
5 Go d'espace, mais "seulement" 2Go de trafic

Après, si ça ne suffit pas, tu peux "monter en puissance" (et en prix :twisted: )

Pour le côté pratique, tu peux utiliser ton nom de domaine gratuit de belgacom et faire une redirection automatique
Avatar de l’utilisateur
Guardian
Modérateur
 
Messages: 1573
Inscription: Jeu 18 Aoû 2005 - 15:56

Messagede papyzed le Mar 16 Oct 2007 - 16:28

Guardian,

Je penses que l'on ne s'est toujurs pas compris, moi, ce que je veux, ce n'est pas un site ou un autre truc dans ce genre, ce que je veux, c'est simplement ce que font les hébergeurs gratuits, te tansformer ta video dans un format lisible sur un forum, un blog ou un E-mail et qui te donne pour ce faire une adresse que tu colles sur le forum, le blog ou l'adresse E-mail en question.
Cette personne m'a même dit, c'est surtout pour cela que cela a été fait, pour que les gens puissent le mettre sur un blog !

Pour Agnés, ce matin, j'ai téléphoné au responsable d'un hébergeur gratuit et lui ai expliqué la chose, il m'a répondu que même si je récupère l'image seule (sans toute la grosse pub alentour, en choisissant bien un des liens qui se trouve parmi les lien du dessous) et que c'était pour ce que je voulais en faire, qu'il n'y voyait aucun inconvénient car même dans ce cas là, sous la vidéo, reste un petit logo montrant que cela vient bien de chez eux.
C'est vrai que si je lis l'encadré que tu m'avais fait parvenir, je doute, mais pourquoi me dit il cela, est ce que nous aurions mal interprété ce qui était écrit dans l'encadré ?)

Bien à vous,
papyzed :wink:
papyzed
Visiteur
 
Messages: 16
Inscription: Dim 19 Aoû 2007 - 19:28
Localisation: Belgique

PrécédentSuivante

Retourner vers Photo numérique et vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron