Microsoft muscle son dispositif antipiratage de Windows

Toutes les news concernant la sécurité

Modérateurs: Guardian, AgnesD, Malekal_morte

Microsoft muscle son dispositif antipiratage de Windows

Messagede AgnesD le Ven 28 Avr 2006 - 9:06

Technologie - La nouvelle version du système WGA de l?éditeur contient un dispositif de pop-up intrusif. Impossible à supprimer, ils s?affichent à l?écran de l?utilisateur pour lui signifier que sa copie de Windows est une contrefaçon.

Microsoft étend à de nouveaux pays l'activation de son outil de contrôle "Windows Genuine Advantage Notifications", qui authentifie à distance son OS Windows. Il s'agit en fait d'une deuxième version renforcée du dispositif antipiratage WGA (Windows Genuine Advantage).

Le principe est inchangé: l'utilisateur qui souhaite authentifier sa version de Windows se connecte sur le site de Microsoft. Si sa licence est validée, il disposera d'un accès privilégié à des mises à jour système et des utilitaires, ainsi que des services d'assistance (conseiller en ligne), de fiches et des vidéos d'autoformation. Les patchs de sécurité ne sont pas concernés.

À l'inverse, pour le cas où la version du logiciel n'est pas authentifiée, Microsoft a intégré dans le système des mesures coercitives pour forcer l'utilisateur à acquérir une licence. Elles se concrétisent par des "notifications", en fait des pop-up, qui s'affichent à l'écran lors de l'utilisation de Windows. Leur contenu rappelle que la copie de l'OS n'est pas une version originale, et fournit des liens internet pour procéder à l'acquisition de la licence.

La suite surZDNet
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17

Retourner vers Sécurité informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron