Free veut juguler le spam envoyé par les PC zombies

Toutes les news concernant la sécurité

Modérateurs: Guardian, AgnesD, Malekal_morte

Free veut juguler le spam envoyé par les PC zombies

Messagede AgnesD le Jeu 14 Déc 2006 - 9:15

Le fournisseur d'accès à Internet bloque désormais par défaut le port 25 de ses abonnés, pour éviter que leur PC soit utilisé comme relais de spam à leur insu.


A l'occasion d'une mise à jour de ses options de configuration, Free a décidé de brider automatiquement les flux de messagerie sortant des machines de ses abonnés. Plus précisément, le FAI bloque désormais par défaut leur port 25, utilisé pour le protocole de messagerie SMTP. Seule une destination reste autorisée sur ce port : les propres serveurs de messagerie de Free. Et tout ceci dans un but, éviter que les PC des Freenautes ne soient utilisés à leur insu par des pirates pour servir d'émetteurs de spam. Car dans ce cas, les messages sortant de ces machines zombies sont envoyés directement sur les réseaux, en échappant au contrôle du fournisseur d'accès de l'utilisateur.

Free n'a pas opté pour un bridage strict, puisqu'il ne s'agit que d'un blocage par défaut. Les abonnés qui le souhaitent peuvent donc décocher l'option sur l'interface de gestion de leur Freebox. Ce sera notamment le cas de ceux qui possèdent leur propre serveur de messagerie SMTP ou qui utilisent celui d'un autre fournisseur d'accès.

La suite sur 01Net
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17

Retourner vers Sécurité informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron