La complicité passive de l'internaute peut être recherchée

Toutes les news concernant la sécurité

Modérateurs: Guardian, AgnesD, Malekal_morte

La complicité passive de l'internaute peut être recherchée

Messagede AgnesD le Ven 23 Mar 2007 - 18:29

La complicité passive de l'internaute peut être recherchée
Propagation des virus, des parasites et du Spam par complicité passive des Internautes

Etes-vous complice de la prolifération virale et du spam ?
Un spammeur se vante actuellement de contrôler 450.000 PCs de particuliers rien qu'en Europe et garantit à ses clients que les spams envoyés par ses soins sont indétectables aux outils anti-spams ! Il y a donc probablement 100 fois plus de PCs en Europe et 1.000 fois plus de PCs dans le monde sur lesquels nous allons scotcher une copie papier de cette page et une étiquette : "Cet ordinateur est un zombi". Simultanément, on voit, dans les forums, de plus en plus d'appels au secours d'internautes sur le thème :

* « Mon ordinateur envoie des e-mail tout seul ! Aidez-moi ».
* « Au secours, virus spammeur ? »
* « J'ai une grande quantité de données envoyées sur Internet (environ 6mo/heure). Le Firewall XP est activé. L'antivirus est activé. Internet Explorer est arrêté. Outlook est arrêté. Comment puis-je savoir qui est en train de pomper des données sur ma machine ? »
* « Je dois être la victime d'un ver. XP est à jour, Norton aussi, recherche de virus en ligne ! Rien n'y fait. Je pense que mon ordi sert de relais pour transmettre d'autres email et j'en suis submergé (des fenêtres apparaissent continuellement en bas et à droite de l'écran jusqu'à n'y voir plus grand chose) ».

* « Bonjour à tous . Je viens de formater aujoudhui mais j'ai hélas déjà un problème. Dès que je me connecte à l'Internet l'upload de mon modem adsl est bloqué à son maximum. Je ne sais pas d'où cela peut venir. J'ai d'abord pensé au lien avec svchost mais mon uc n'est pas bloquée à 100%. Aidez moi s'il vous plait ».

150 millions des six cent millions d'ordinateurs
connectés à l'Internet seraient des zombies
contrôlés par des maffieux !

Un dossier complet et explicite l'intégralité du sujet sur Assiste.
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17

Retourner vers Sécurité informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron