Windows Server 2003 plus fiable que Linux, selon le Yankee G

news sur windows, linux etc ...

Modérateurs: Guardian, AgnesD, Dorian, Malekal_morte

Windows Server 2003 plus fiable que Linux, selon le Yankee G

Messagede belver le Jeu 8 Juin 2006 - 7:12

Windows Server 2003 plus fiable que Linux, selon le Yankee Group

Les résultats sont tombés: "Windows Server 2003 est plus fiable que Linux", a révélé le Yankee group dans son étude annuelle sur la fiabilité des OS serveurs (*). Windows Server reste toutefois derrière les OS UNIX, notamment HP-UX ou Solaris 10 de Sun, sans en préciser l'ampleur.

http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 19687.html
J'ai encore perdu une occasion de me taire
Assistance Informatique en live
Image Image
Avatar de l’utilisateur
belver
Administrateur
 
Messages: 5132
Inscription: Mar 3 Aoû 2004 - 10:40
Localisation: Nantes

Messagede Flyouf le Mar 18 Juil 2006 - 5:47

Ces bouffons du Yankee Group doivent être payés par Billou.... Ou alors
les administrateurs des réseaux linux sont des nazes... Ou alors, il faut se
baser sur des solutions autres que le RedHat de mes fesses Entreprise....

Bref, toute façon ca ne peut pas être fiable comme étude....
N'en parlons plus.... ;-)
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Flyouf
Visiteur
 
Messages: 33
Inscription: Sam 7 Aoû 2004 - 23:31
Localisation: Tahiti - Polynésie Française

Messagede Guardian le Mar 18 Juil 2006 - 9:37

Curieux comme une étude "pro-Microsoft" semble toujours faussée ou truquée pour certains alors que les résultats "anti-Microsoft" ne sont jamais mis en doute... :lol:
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.
Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
Guardian
Modérateur
 
Messages: 1573
Inscription: Jeu 18 Aoû 2005 - 15:56

Messagede Flyouf le Mer 19 Juil 2006 - 6:07

Ouais t'as raison....

Vive les logiciels libres, Vive l'avenir libre, Vive la liberté.....
Au chi... (pas de gros mots, censure automatique) les logiciels propriétaires pourris qui marchent pas bien et qui ont besoin de faire des études bidons pour garder des clients !!!

smiley_689 smiley_398
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Flyouf
Visiteur
 
Messages: 33
Inscription: Sam 7 Aoû 2004 - 23:31
Localisation: Tahiti - Polynésie Française

Messagede AgnesD le Mer 19 Juil 2006 - 10:28

:lol: :lol:
Qu'est ce que tu dis Flyouf!!!
Au chi... (pas de gros mots, censure automatique) les logiciels propriétaires pourris qui marchent pas bien

Chuis pas d'accord... :wink:
je suis ici grace a un Windows bien propriétaire, qui me rend d'excellents services depuis plus de trois ans...
C'est pas forcément windows qui flanche c'est peut être aussi ses usagers... :wink:
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17

Messagede Guardian le Mer 19 Juil 2006 - 11:17

Bah, c'est toujours l'éternel débat.

Perso j'utilise les produits de Billou depuis 1984.
J'ai tout connu depuis le DOS 3.1 jusqu'à XP.

J'ai aussi testé les logiciels libres mais il est "impossible" de les utiliser en milieu professionnel. Ne serait-ce que parce que la plupart des applications pro "dédiée" n'existent que sous Windows.
Essayez de trouver un logiciel kiné ou de lettrage en Open Source ?

Comme tous les produits, ceux de Billou ont aussi leurs (nombreux) défauts, mais ce qui me choque c'est le totalitarisme de Microsoft.
Comme, par ex., les accords conclus avec les assembleurs pour que ceux-ci "obligent" leurs clients à utiliser Windows.

Je peux également comprendre que celui qui a bossé sous W98 sans avoir jamais rien vu d'autre considère les OS Microsoft comme de la m...
Mais W98 n'est pas Windows. Ceux qui utilisent W2K ou XP savent ce qu'est un système stable et sûr, dans la mesure du possible évidemment. La sécurité à 100% n'existe pas tout le monde en est conscient.

Mais ce qui me choque encore plus, c'est le parti pris de certains, "pro" ou "anti" peu importe.
Quand je lis :
- que Windows (ou Linux) c'est de la m...
- que pour régler tous les problèmes il faut utilise FF au lieu de IE
- que seul l'Open Source est digne de confiance
- je vous passe le reste
ça me fait gerber.

Celui qui prétend s'y connaître ne peut afficher sincèrement d'opinion aussi sectaire.
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.
Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
Guardian
Modérateur
 
Messages: 1573
Inscription: Jeu 18 Aoû 2005 - 15:56

Messagede Sebastien le Mer 19 Juil 2006 - 18:11

Guardian a écrit:Perso j'utilise les produits de Billou depuis 1984.
J'ai tout connu depuis le DOS 3.1 jusqu'à XP.

Ouaouh on a un fan inconditionnel de Microsoft!! :wink:

Ceci dit tu n'as pas tord dans ce que tu as dit précedement. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Modérateur
 
Messages: 318
Inscription: Lun 9 Aoû 2004 - 18:48

Messagede Flyouf le Mer 19 Juil 2006 - 19:14

Ah ce que je vois, les trolls fonctionnent toujours aussi bien !! mdr

Ne vous inquiétez pas, je ne crache pas sur Windows.... Moi aussi je
l'utilise et il me rend aussi de grands services.... Je suis aussi d'accord avec le fait que de nombreux logiciels professionnels ne fonctionnent que sous Windows et je le regrette...
C'est un peu comme si les concepteurs de jeux vidéos faisaient de GTA un jeu pro Playstation et qu'il ne soit pas possible d'y jouer sur PC ou d'autres plateformes... C'est juste dommage.... Avis aux développeurs
d'outils professionnels...

Personnellement, j'ai la chance de pouvoir utiliser les logiciels libres
dans mon travail, et celui ci me permet également de donner le choix
aux gens, de les former sur des applis MS ou adobe ou macromedia
(enfin adobe quoi) et des applis libres, de cette façon chacun décide.

D'un autre côté, pour le moment nous ne sommes encore pas trop à
plaindre... Les prochaines version de l'OS de Ms risquent d'être un peu
moins rigolotes... J'en connais qui mettront le theme Vista sur leur XP
histoire de... :wink:

A mort le totalitarisme et Vive la liberté !!!
:wink:

Aller grosse bise sur les fesses de Billou :lol:
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Flyouf
Visiteur
 
Messages: 33
Inscription: Sam 7 Aoû 2004 - 23:31
Localisation: Tahiti - Polynésie Française

Messagede Guardian le Mer 19 Juil 2006 - 22:24

Flyouf a écrit:C'est un peu comme si les concepteurs de jeux vidéos faisaient de GTA un jeu pro Playstation et qu'il ne soit pas possible d'y jouer sur PC ou d'autres plateformes... C'est juste dommage.... Avis aux développeurs d'outils professionnels...

Aucun rapport.
Le panel des prospects est beaucoup plus étroit et la rentabilité est impossible à atteindre si la plate-forme de destination est trop petite.

Cela dit, avec les "nouveaux" langages portables (java, c++ etc) cette situation pourrait évoluer.
Mais il est presque impossible de migrer des applications de ce genre vers un autre langage ou un autre environnement que celui d'origine, les coûts sont trop élevés par rapport au potentiel des ventes.
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.
Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
Guardian
Modérateur
 
Messages: 1573
Inscription: Jeu 18 Aoû 2005 - 15:56

Messagede Guardian le Jeu 20 Juil 2006 - 10:43

En ce qui concerne IE vs FF, je n'ai jamais formaté un PC pour un problème d'infection.
Celui que j'utilise régulièrement a été installé en janvier 2003 et tourne sans problème depuis malgré un usage intensif.

IE peut parfaitement être paramètré pour bloquer un tas de truc, mais il faut reconnaître que c'est plus complexe que FF.

Perso, j'utilise McAfee donc mon IE reste assez "ouvert" puisque McAfee exige l'utilisation des ActiveX. Malgré cela, je n'ai jamais eu de problème.

Je n'ai pas dit aucune attaque : j'en ai régulièrement, mais rien dont on ne puisse se défaire si l'on a un minimum de connaissances.
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.
Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
Guardian
Modérateur
 
Messages: 1573
Inscription: Jeu 18 Aoû 2005 - 15:56

Messagede AgnesD le Jeu 20 Juil 2006 - 11:03

Je n'ai pas dit aucune attaque : j'en ai régulièrement, mais rien dont on ne puisse se défaire si l'on a un minimum de connaissances.

Serais tu en train de nous dire que des 'choses" entrent parfois a ton insue sur ton poc ???
J'espére que non... :lol:

Sinon je suis de ton avis Guardian.
IE correctement paramétré et a jour (mais c'est pareil pour FFox) ne pose pas de gros problémes.
D'autant que j'ai pour l'instant fait des petits essais et je commence a trouver des "bricoles" qui semblent aimer Firefox...
Pas grand chose de bien méchant mais si certains Ad-Awares s'y mettent, c'est que les parts de marché doivent être intéressantes et c'est pas franchement bon signe...

Par contre niveau possibilités et personnalisation... il ne fait pas vraiment le poids mais c'est normal il est pas prévu pour...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17

Re: Ouép

Messagede Guardian le Jeu 20 Juil 2006 - 11:14

lyasalnderex a écrit:et puis c'est une habitude et tout ce qui est logiciel dépend de ce qu'attends l'utilisateur !

Effectivement, une grande partie de nos "choix" est dictée par l'habitude.

C'est la raison principale qui fait que je suis opposé à main mise de Microsoft sur le marché des nouveaux PC.
Le temps que l'utilisateur soit assez compétent pour juger, il est habitué à ce qu'il a et ne change plus.

Cela dit, de plus en plus d'assembleurs proposent Linux en seconde option, mais cela reste "très discret" :lol:
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.
Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
Guardian
Modérateur
 
Messages: 1573
Inscription: Jeu 18 Aoû 2005 - 15:56


Retourner vers O. S (operating system)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron