Perte de raccourcis

news sur windows, linux etc ...

Modérateurs: Guardian, AgnesD, Dorian, Malekal_morte

Messagede mgdes le Jeu 16 Nov 2006 - 9:52

kleist a écrit:Bonjour regisdomi

Si tu veux supprimer définitivement le dossier il faut utiliser la commande cmd.
Tu vas dans MS dos, et tu utilises la fonction RMDIR qui sert à dégager une arborescence. Je suppose que ton dossier est à la racine de C.
Je te donne un exemple pour la démarche à suivre. J'ai un dossier nommé Essai, son arborescence est donc : C:\Essai

Tu fais menu -> Démarrer->exécuter-> cmd -> OK, tu es sous dos.
Tu tapes cd\ tu te retrouves sous c:
tu tapes rmdir /s c:\Essai
Tu vas avoir une demande de confirmation de suppression, tu acceptes, et le dossier Essai est définitivement supprimé.


@+

bonjour et au secour
j'ai voulu essayer le manipulation mais j'ai du commettre une erreur ,j'ai créee un dossier essai dans mes document et j'ai suivi la manipulation de
kleist,et là je vous dit pas les degats j'ai perdu pleins d'icones sur mon bureau ,mais le pire c'est que dans mon menu demarrer ,tous les programmes je n'ai quasiment plus rien alors j'ai voulu faire une restauration de système mais je ne peu pas car outils système est vide ,je crois que je vais etre obligé de formater non ????ou y a t'il un moyen de faire une restauration par un autre chemin que outils système ???merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
mgdes
Camarade
 
Messages: 101
Inscription: Lun 24 Oct 2005 - 11:30

Messagede mgdes le Jeu 16 Nov 2006 - 9:58

rebonjour j'ai pu faire une photo pour vous montrer les degats
Image
Avatar de l’utilisateur
mgdes
Camarade
 
Messages: 101
Inscription: Lun 24 Oct 2005 - 11:30

Messagede AgnesD le Jeu 16 Nov 2006 - 10:04

Guardian a écrit:Il n'est peut-être pas pertinent de conseiller ce genre de manipulation irréversible à quelqu'un qui n'est pas familier des particularités de son OS et encore moins de l'utilisation de la console.

Tu aurais du lire cette mise en garde avant de tester.

Je crois t'avoir en plus déjà conseillé de ne pas jouer avec le feu.
On arrive à dépanner si nos conseils sont suivis à la lettre par et uniquement par la personne à qui on les conseille.

Franchement je ne sais quoi te conseiller.

Passe par le panneau de config tu devrais retrouver tes outils d'administration.
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17

Messagede mgdes le Jeu 16 Nov 2006 - 10:11

bonjour agnes
je n'avais pas vu le post de guardian ,c'est dommage sinon je n'aurais jamais osez faire ça ,maintenant je crois que je vais payer mon erreur en formatant aie aie aie deux fois en 15 jours c'est dur dur .j'attends un peu si des fois il y aurait une solution pour une restauration mais j'y crois pas beaucoup
:(
Avatar de l’utilisateur
mgdes
Camarade
 
Messages: 101
Inscription: Lun 24 Oct 2005 - 11:30

Messagede FLORIAN le Jeu 16 Nov 2006 - 10:20

Salut a toi

Fais demarrer puis executer puis tu tapes cette commande

C:\WINDOWS\system32\Restore/rstrui.exe
FLORIAN
 

Messagede Guardian le Jeu 16 Nov 2006 - 10:36

En aucun cas la création puis la suppression d'un dossier dans "Mes Documents" ne peut être à l'origine de la disparition des outils système, pas plus que de la perte des icônes du bureau.

Donc, soit cette disparition à une autre cause (virus ou autre), soit l'opération effectuée ne respectait pas la procédure de Kleist (procédure tout à fait correcte en soi)

Cela dit, comme le dit AgnesD, il ne faut effectuer des opérations que :
- si l'on comprend parfaitement ce que l'on doit faire
- en suivant exactement les conseils reçu
Il est également impératif de comprendre le problème et de le décrire correctement.

Sinon, il faut faire appel à une personne compétente en dehors du cadre d'un forum.
Avatar de l’utilisateur
Guardian
Modérateur
 
Messages: 1573
Inscription: Jeu 18 Aoû 2005 - 15:56

Messagede mgdes le Jeu 16 Nov 2006 - 10:38

FLORIAN a écrit:Salut a toi

Fais demarrer puis executer puis tu tapes cette commande

C:\WINDOWS\system32\Restore/rstrui.exe

Merci Florian tout es rentré dans l'ordre ouff j'ai eu peur ,j'en proffite pour dire à agnes que je ne toucherais plus rien de ce que je ne connais pas ,enfin je vais essayer ,car si on ne risque rien on a rien et c'est en forgeant que l'on deviens forgerons ,mais peut-être aussi que nous comptons un peu trop sur vous une fois la connerie faite ,enfin allez Merci à tous et en espérant que vous allez résoude le problème de regis @@@++++ Michel
Avatar de l’utilisateur
mgdes
Camarade
 
Messages: 101
Inscription: Lun 24 Oct 2005 - 11:30

Messagede mgdes le Jeu 16 Nov 2006 - 10:50

Guardian a écrit:En aucun cas la création puis la suppression d'un dossier dans "Mes Documents" ne peut être à l'origine de la disparition des outils système, pas plus que de la perte des icônes du bureau.

Donc, soit cette disparition à une autre cause (virus ou autre), soit l'opération effectuée ne respectait pas la procédure de Kleist (procédure tout à fait correcte en soi)

Cela dit, comme le dit AgnesD, il ne faut effectuer des opérations que :
- si l'on comprend parfaitement ce que l'on doit faire
- en suivant exactement les conseils reçu
Il est également impératif de comprendre le problème et de le décrire correctement.

Sinon, il faut faire appel à une personne compétente en dehors du cadre d'un forum.

rebonjour gardian
voilà ce que j'ai fait trés exactement ,j'ai créee un dossier "essai" dans mes documents et suivi à la ligne la manip de Kleist et je t'assure que je n'ai rien fait d'autre et tout avais disparu et je n'ai aucun virus ,voilà je te remercie .Michel
Avatar de l’utilisateur
mgdes
Camarade
 
Messages: 101
Inscription: Lun 24 Oct 2005 - 11:30

Messagede Guardian le Jeu 16 Nov 2006 - 10:55

Ok Ok
On va donc croire aux miracles :wink:

ps : ne voit aucune agressivité dans mes propos
je cherche juste à t'éviter de te mettre une fois de plus dans une situation inextricable (sauf format) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guardian
Modérateur
 
Messages: 1573
Inscription: Jeu 18 Aoû 2005 - 15:56

Messagede mgdes le Jeu 16 Nov 2006 - 11:15

:D T'inquiète guardian je ne l'avait pas mal pris loin de là Cordialement
Avatar de l’utilisateur
mgdes
Camarade
 
Messages: 101
Inscription: Lun 24 Oct 2005 - 11:30


Retourner vers O. S (operating system)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron