freebox et carte reseau freebox USB network adapter

news sur windows, linux etc ...

Modérateurs: Guardian, AgnesD, Dorian, Malekal_morte

freebox et carte reseau freebox USB network adapter

Messagede gretel le Jeu 4 Nov 2004 - 11:58

Bonjour ,
Peut-être quelqu'un pourra t-il trouver la solution de mon problème .
J'ai installé le freebox ( donc ADSL de free ) avec beaucoup de difficultés .
D'abord j'ai untilisé le port USB et alors que tout avait l'air d'être bien installé , un message est apparu à l'allumange de mon pc indiquant que la carte reseau usb network adapter ne marchait pas correctement et qu'il fallait la reinstaller ...il m'a semblé alors que l ' ADSL ne marchait pas ..donc un conseiller de free m'a dit d'acheter une carte reseau et un cordon ethernet ...ce que j'ai fais .
Après cela l'ADSL a marché pendant environ deux heures puis plus rien ...le même message de carte reseau qui ne marche pas correctement est réapparu ...en outre la boîte de dialogue de l'ancien modem revenait constamment ; Un conseiller de free un peu plus competent que d'autres a enfin reussi à resoudre ce problème de manque de connexion ( en supprimant mon acces par free afin de courcircuiter l'ancienne connexion bas debit ) ) .
or quand je vais sur paramètres / panneau de configuration / système / outils systèmes , gestionnaires de peripheriques , la ligne : freebox USB network adapter apparaît avec un point d'exclamation jaune ..le conseiller free m'a conseillé de ne rien toucher ..mais quand j'allume mon ordinateur le même message apparaît toujours "la carte reseau etc ne fonctionne pas correctement .." même si l'ADSL marche c'est agaçant d'avoir toujours ce message
Merci à ceux qui auront une idée pour faire avancer mon problème
"Un problème non résolu , est un problème mal posé"
gretel
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: Sam 4 Sep 2004 - 12:25
Localisation: Bretagne

Messagede belver le Jeu 4 Nov 2004 - 19:17

bonjour gretel,

peux-tu me dire quelle carte mère as-tu ? (qq pbs avec les chipsets VIA)

si j'ai tout compris, tu as, maintenant, désactivé ton modem 56k ?
en fait il faudrait désinstaller proprement cette connexion (ajout/suppression de programmes)
désinstaller ta freebox, proprement
et la ré-installer, ce n'est pas normal d'avoir d'avoir un point d'exclamation jaune, mauvaise installation des pilotes
repars à zéro et tiens nous au courant

n'oublies pas de rebooter entre désinstall et ré-install et en fin de course

malheureusement, je ne suis pas encore dégroupé, donc tjrs pas de freebox et je ne connais pas encore les soucis
mais l'ami Fey qui a la freebox va nous en dire plus
J'ai encore perdu une occasion de me taire
Assistance Informatique en live
Image Image
Avatar de l’utilisateur
belver
Administrateur
 
Messages: 5132
Inscription: Mar 3 Aoû 2004 - 10:40
Localisation: Nantes

Messagede fey le Ven 5 Nov 2004 - 8:32

bah de toute manière tu n'as pas besoin de kit free pour que la freebox fonctionne avec l'interface reseau

tu vires tout les kit que tu as installé ainsi que les paramètre reseau que tu as.

ensuite tu vas dans connection reseau, un clic droit la connection correspondant à ta carte reseau. puis propriété. et ensuite tu met tout en optention automatique.

et ca marchera nickel ;)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
fey
Vieux pote
 
Messages: 505
Inscription: Mer 4 Aoû 2004 - 13:08


Retourner vers O. S (operating system)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron