le CPL, c'est le pied (anagramme)

News sur les réseaux, différents types de réseaux etc ...

Modérateurs: Guardian, AgnesD, Dorian

le CPL, c'est le pied (anagramme)

Messagede Dan le Mar 23 Nov 2004 - 20:05

:D
un réseau familial entre PC avec partage de la connexion internet, qui passe par le courant électrique, sans trou à percer et sans manipulation fastidieuse pour installer des pilotes, c'est possible et ça marche très bien.
Pour 99 ? TTC (chez Leclerc, mais il y a la même promo chez Boulanger en ce moment), j'ai acheté un pack de 2 boitiers CPL de la marque Célektron, qu'il m'a suffit de raccorder à la carte réseau de chaque PC. Débit calculé de 10 Mb/s, quasi constant, connexion sans parasites (perceptibles du moins, je n'ai pas de sniffeur), pour un amateur c'est parfait et ça me permet de réutiliser mon vieux PC avec les performances du réseau et de partager confortablement ma connexion ADSL (sans routeur pour l'instant, mais ça va venir).
Seul (petit) problème: lors du démarrage du poste secondaire, je suis obligé de me déconnecter de l'ADSL, puis de le relancer pour accéder à l'Internet. J'ai du zapper quelque chose. Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Dan
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: Ven 3 Sep 2004 - 8:55

Messagede belver le Mar 23 Nov 2004 - 20:37

Salut Dan,

fais un click droit sur "favoris réseau" de ton xp et propriétés
puis click droit sur ta connexion internet et propriétés et dans l'onglet "avancé", coches les 3 options de "partage de connexion à internet"

tiens moi au courant, sinon, il y a un petit vice qq part et il faudrait revoir l'install entièrement pour vérifier (IP, DNS, passerelle etc ...)
A bientôt de tes nouvelles

:wink:
J'ai encore perdu une occasion de me taire
Assistance Informatique en live
Image Image
Avatar de l’utilisateur
belver
Administrateur
 
Messages: 5132
Inscription: Mar 3 Aoû 2004 - 10:40
Localisation: Nantes


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron