alertes

Toute l'actualité

Modérateur: Guardian

alertes

Messagede schtroum05 le Ven 14 Jan 2005 - 16:40

:wink: ceci n'est pas un hoax

information du Ministère de l'intérieur
A l'attention de tous les détenteurs de téléphone pOrtable:

Un correspondant laisse-un message afin que vous le rappeliez au:

0607745241.

N'appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans c:ommune mesure.

Cette information com!"uniquée par l'Office Centrale de Répression du Banditisme est à diffuser le plus largement possible.

Depuis quelques temps, des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement vos portables. Ils vous appellent sur votre GSM, et se présentent comme le MProvider" Orange, Sfr, Bouygues, auquel vous êtes abonné: ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09 #en vous expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable.

NE COMPOSEZ SURTOUT PAS CE CODE ET RACCROCHEZ IMMÉDIA l'EMENT.

Ils disposent de l'outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM. Il ne leur reste alors plus qu'à créer une nouvelle carte.

Cette fraude se pratique à grande échelle, il est donc nécessaire de faire suivre cette information très rapidement au plus grand nombre de personnes de votre entourage, particuliers'

1entreprises etc.
1

et aussi

ATTENTION 1

A transmettre URGENT
SI vous avez un appel téléPhonique sur votre téléphone portable et que MAC eM s'affiche. ne répondez pas, annulez rappel. C'est un virus qui détruit la carte SIM, et endommage le portable. Ceci a été confirmé par Motorola, Sagem et Nokia...

TRANSMETrEZ CE MESSAGE AUX COLLEGUES S.V.P.
os: xp home sp2/vista premium oem/mandriva 2008 décli power,ubuntu 7.10
Avatar de l’utilisateur
schtroum05
Pote
 
Messages: 363
Inscription: Sam 11 Sep 2004 - 19:48
Localisation: nord est 57

en es tu sur que c'est pas un hoax???

Messagede mosquito le Ven 14 Jan 2005 - 21:34

je pense que c'est un hoax
j'ai fais une petite recherche sur http://www.hoaxbuster.com/
avec comme mot clé le numéro de tel que tu as donné dans ton message
vise le résultat!!
je t'avoue que je n'ai pas tout lu! :lol:
mais ça parait louche
mais finalement tu l'as reçu d'où ton message?
bonne soirée
bon week
@ pluuuuche
save the trees! use the mail!
Avatar de l’utilisateur
mosquito
Visiteur
 
Messages: 42
Inscription: Mar 7 Sep 2004 - 9:12
Localisation: NAONED

Re: alertes

Messagede FLORIAN le Ven 14 Jan 2005 - 22:32

schtroum05 a écrit::wink: ceci n'est pas un hoax

information du Ministère de l'intérieur
A l'attention de tous les détenteurs de téléphone pOrtable:

Un correspondant laisse-un message afin que vous le rappeliez au:

0607745241.

N'appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans c:ommune mesure.

Cette information com!"uniquée par l'Office Centrale de Répression du Banditisme est à diffuser le plus largement possible.

Depuis quelques temps, des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement vos portables. Ils vous appellent sur votre GSM, et se présentent comme le MProvider" Orange, Sfr, Bouygues, auquel vous êtes abonné: ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09 #en vous expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable.

NE COMPOSEZ SURTOUT PAS CE CODE ET RACCROCHEZ IMMÉDIA l'EMENT.

Ils disposent de l'outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM. Il ne leur reste alors plus qu'à créer une nouvelle carte.

Cette fraude se pratique à grande échelle, il est donc nécessaire de faire suivre cette information très rapidement au plus grand nombre de personnes de votre entourage, particuliers'

1entreprises etc.
1

et aussi

ATTENTION 1

A transmettre URGENT
SI vous avez un appel téléPhonique sur votre téléphone portable et que MAC eM s'affiche. ne répondez pas, annulez rappel. C'est un virus qui détruit la carte SIM, et endommage le portable. Ceci a été confirmé par Motorola, Sagem et Nokia...

TRANSMETrEZ CE MESSAGE AUX COLLEGUES S.V.P.





HEEEEEEEEEEEEEE oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu

regarde ici http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... ticle=1448

ton sujet a deja ete traité sur divers forums et il n'y'a rien concernant ton info sur le site du ministere

merci quand meme mais fait une recherche sur le sujet avant de la mettre sur un nouveau FORUM ( belver ) par exemple cela ne fait que continuer la chaine un peu comme celle de st ANTOINE
FLORIAN
 

Messagede schtroum05 le Ven 14 Jan 2005 - 22:36

:wink: un collègue de travail

il a affiché (photocopie) au boulot

je ne suis pas accro loing de la du portable ,j'en ai un comme le commin des mortel à carte ,juste pour faire le 112 tu vois se que je veux dire

j'y ai jugé utile "vaut mieu prévenir que guérir" :wink:
os: xp home sp2/vista premium oem/mandriva 2008 décli power,ubuntu 7.10
Avatar de l’utilisateur
schtroum05
Pote
 
Messages: 363
Inscription: Sam 11 Sep 2004 - 19:48
Localisation: nord est 57

Messagede FLORIAN le Ven 14 Jan 2005 - 22:42

schtroum05 a écrit::wink: un collègue de travail

il a affiché (photocopie) au boulot

je ne suis pas accro loing de la du portable ,j'en ai un comme le commin des mortel à carte ,juste pour faire le 112 tu vois se que je veux dire

j'y ai jugé utile "vaut mieu prévenir que guérir" :wink:


Je ne dis pas que tu a torts mais invite ton collegue chez toi a venir surfer sur le web :D et fais lui savoir que son info n'est pas d'aujourd'hui
FLORIAN
 

Messagede schtroum05 le Ven 14 Jan 2005 - 23:46

reçu fort & clair
je n'y manquerais pas smiley_194 :wink:
os: xp home sp2/vista premium oem/mandriva 2008 décli power,ubuntu 7.10
Avatar de l’utilisateur
schtroum05
Pote
 
Messages: 363
Inscription: Sam 11 Sep 2004 - 19:48
Localisation: nord est 57


Retourner vers Téléphonie IP et mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron