Electricité : combien vous coûte votre ordinateur ?

Des infos sur le matériel

Modérateur: Guardian

Electricité : combien vous coûte votre ordinateur ?

Messagede belver le Ven 23 Fév 2007 - 15:08

Pour fonctionner, un ordinateur consomme de l'électricité. Mais entre votre alimentation, votre écran, vos disques durs, votre carte mère, votre carte graphique, votre imprimante, …, savez vous combien consomme réellement votre ordinateur et surtout, combien cela vous coûte sur votre facture électrique ?

Une unité centrale
Avec le logiciel gratuit LocalCooling, vous pouvez déjà avoir une estimation de la consommation électrique en Watt des principaux composants de votre ordinateur lorsqu'il est en fonctionnement : écran, processeur, disques durs, mémoire, ventilateurs, carte graphique.

http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... nateur.htm
J'ai encore perdu une occasion de me taire
Assistance Informatique en live
Image Image
Avatar de l’utilisateur
belver
Administrateur
 
Messages: 5132
Inscription: Mar 3 Aoû 2004 - 10:40
Localisation: Nantes

Messagede ideuc le Sam 24 Fév 2007 - 21:38

j'espère que "mon ministre des finances" ne lira pas trop attentivement cet article :roll:

madame fait les chèques et monsieur fait les comptes........... :D mais quand on aime, on ne compte pas..........sauf pour la planète 8)
"si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul"
Montaigne
ideuc
Vieux pote
 
Messages: 603
Inscription: Ven 9 Sep 2005 - 13:54

Messagede Tee shot le Sam 24 Fév 2007 - 23:22

La vache, même si mes 5 ordis ne tournent pas constaments, ils tournent pas mal et à lire l'article, ça fait peur je vais jeter le tous à la casse et je vais gagner quelques centaines d'euros !!!

Le mien tourne quasi 24/24 les autres plusieurs heures pa jours, le tout cumulé, ça doit bien me faire l'équivalent de 2 pc 24/24, donc dans les 500 euros à l'année, sur une facture d'environ 1000 euros.
Les estimes doivent être élevées quand même. J'ai le tarif tempo et en période bleu le tarif est la moitié de celui indiqué dans l'article, ça doit être pour ça.

En tous les cas sympa ce petit soft.


Tcho
Tee shot
Tee shot
Visiteur
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 22 Fév 2007 - 7:46


Retourner vers Matériels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron