Yahoo! Widget Engine - Des widgets sur votre bureau !

Présentation des logiciels de la logithèque

Modérateurs: Guardian, AgnesD, JB2Lyon

Yahoo! Widget Engine - Des widgets sur votre bureau !

Messagede Dorian le Dim 7 Mai 2006 - 11:41

Après avoir fait une recherche sur le forum, je me suis aperçu que personne n'a jamais parlé de ce logiciel, que je trouve génial pourtant, puisque je viens de l'installer hier.

Yahoo! Widget Engine, ex-Konfabulator, est une application qui sert à afficher des "widgets" (petits programmes essentiellement graphiques), ou "gadgets" sur votre bureau. Vous pouvez par exemple afficher la météo, le nombre de nouveaux messages de votre webmail, une barre de recherche Google, des post-it, une horloge, un petit cadre faisant défiler vos photos préférées, les news de votre site préféré (via RSS), la bourse, le taux d'occupation du processeur, l'intensité du signal WiFi, le programme TV de la soirée, le sudoku... Bref je ne vais pas tous les citer car il existe des centaines et des centaines de widgets différents.

Ce concept est bien connu des utilisateurs Mac, et il est également disponible pour les utilisateurs Windows.

A l'origine ce logiciel, qui s'appelait Konfabulator était payant, mais depuis il a été racheté par Yahoo! qui l'a renommé en Yahoo! Widget Engine et l'a rendu par la même occasion totalement gratuit (merci Yahoo!).
[center]Image
Voici mon bureau ;-)[/center]
Voilà donc maintenant c'est à vous de jouer ! 8)

:arrow: Télécharger Yahoo! Widget Engine pour Windows (2000 / XP) en français (11 Mo)
:arrow: Télécharger Yahoo! Widget Engine pour Mac (Mac OS X 10.3 ou plus récent) en français (6,7 Mo)
:arrow: Gallerie de widgets officielle de Yahoo!, plus de 3000 widgets à télécharger !
:arrow: 01net. a sélectionné pour vous sept widgets à télécharger

Notez que 512 Mo de RAM minimum sont recommandés ! :wink:
Prochain ordi : un Mac !
>> Mon blog - Dernière màj : 25 juil. 2006 @ 00:31 <<
Image
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Modérateur-Chroniqueur
 
Messages: 406
Inscription: Mer 25 Aoû 2004 - 23:37

Retourner vers Logithèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron