trojan.Fatobfus.GEN

Actualités concernant les virus et comment s'en protéger

Modérateur: Guardian

trojan.Fatobfus.GEN

Messagede Billy002 le Mer 24 Jan 2007 - 23:30

Les laboratoires BitDefender ont signalé une alerte aujourd’hui, concernant un programme de téléchargement de trojan, qui se propage très rapidement en évitant d’être détecté par tous les autres logiciels de sécurité.

Apparemment, ce trojan possède la faculté de se « déguiser » constamment et est utilisé pour propager d’autres malwares, comme des versions des trojans Swizor et QHost. Au moment où ce communiqué de presse est diffusé, BitDefender est le seul logiciel de sécurité qui a réussi à détecter toutes les versions connues actuellement de ce trojan.

« Ce trojan.Fatobfus.GEN a été conçu tout spécialement pour éviter d’être détecté par les logiciels antivirus et pour rendre le travail des techniciens aussi difficile que possible. Il faut savoir, qu’une fois qu’il a atteint un ordinateur, il se cache dans un des processus d’Internet Explorer, depuis lequel il télécharge et installe d’autres malwares. Même si certains programmes antivirus arrivent à détecter quelques un des virus que le trojan installe, ils ne détectent pas le trojan lui-même, qui va, lui, continuer à télécharger d’autres sortes de malwares », déclare Franck Chartier, responsable Marketing des Editions profil.

Le taux de propagation extrèmement rapide de cette menace, suggère que ce trojan a été activement « ensemencé », en utilisant des réseaux de spam bot, à travers des vulnérabilités ou des sites Web infectés.

Tous les utilisateurs de BitDefender, ont été protégés par une mise à jour automatique et totalement transparente.

Vulnérabilité.com
Avant de te préoccuper de la route, inquiète-toi du compagnon.
Avatar de l’utilisateur
Billy002
Visiteur
 
Messages: 17
Inscription: Lun 8 Jan 2007 - 16:52
Localisation: Bruxelles

Messagede Guardian le Jeu 25 Jan 2007 - 10:48

Ces marrant cette propension qu'on certains éditeurs d'AV de publier régulièrement une alerte selon laquelle ils sont les seuls à avoir un AV efficace contre le virus concerné par l'alerte.
À y regarder de plus près, ça pourrait vouloir dire que, puisqu'ils ne disent rien des autres alertes, leur AV est inefficace dans 99.99% des cas Image
Avatar de l’utilisateur
Guardian
Modérateur
 
Messages: 1573
Inscription: Jeu 18 Aoû 2005 - 15:56


Retourner vers Virus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron