Un malware déguisé en MSN Messenger 8 Beta

Toute l'actualité et infos pour se prémunir des spys

Modérateur: Guardian

Un malware déguisé en MSN Messenger 8 Beta

Messagede Dorian le Mer 28 Déc 2005 - 9:58

Salut à toustes ! :lol:

Les gagas de chasse à la version bêta devront avoir l??il sur cette tentative infectieuse. Un site, signalé par l?éditeur de solutions de sécurité payantes F-Secure, tente de jouer sur la fibre de la curiosité pour tenter de prendre d?assaut le PC de l?usager crédule.

Il propose ainsi de télécharger la toute dernière (et future) version de MSN 8 Bêta. « Puisque je suis quelqu?un de généreux, je l?ai postée ici pour vous, en téléchargement » indique le charitable inconnu. Lequel profite de l'occasion pour décrire une série de fonctionnalités sensées attirer le chaland dans les mailles du filet : des émoticons en temps réel, une intégration poussée avec Windows Media Player 10,etc... Sauf qu'évidemment, en téléchargeant et double cliquant sur BETA8WEBINSTALL.EXE, la souris sera piégée par ce faux logiciel de chat.

Si vous êtes déjà utilisateur de MSN Messenger, ce dernier commencera à envoyer une série de liens vers ce site, à l?intégralité de votre liste de contacts. Plus grave, le malware tentera encore de connecter la machine hôte sur un serveur en vue de la constitution ultérieure d?un réseau de PC zombies. Le malware a été baptisé Virkel.F par la firme basée à Helsinki. Les risques sont cependant plus restreints dans la mesure où le site en question a depuis été désactivé. On en trouvera encore des traces dans le cache des moteurs de recherches.

Image

[right]PC INpact[/right]

Faites donc bien attention (si vous êtes sous Windows évidemment) ! :lol:
Prochain ordi : un Mac !
>> Mon blog - Dernière màj : 25 juil. 2006 @ 00:31 <<
Image
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Modérateur-Chroniqueur
 
Messages: 406
Inscription: Mer 25 Aoû 2004 - 23:37

Retourner vers SpyWares

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron