Rootkits - La nouvelle tendance de Malware

Toute l'actualité et infos pour se prémunir des spys

Modérateur: Guardian

Rootkits - La nouvelle tendance de Malware

Messagede belver le Mar 28 Mar 2006 - 16:06

Depuis quelque temps, une nouvelle définition rôde à nouveau dans le monde médiatique de l'informatique: Rootkits. Ce qui sonne pour un profane armé d'un dictionnaire de définitions, retentit comme un mélange de "racine" et de "matériaux de scellement", a en réalité rien à voir avec tout ça. À l'origine, cette définition descendait plutôt du vocabulaire Unix où "Root (racine)" signifiant "utilisateur avec les droits d'accès les plus élevés", ce qui est l'équivalent de l'administrateur pour les systèmes Windows. Rootkits, existent déjà depuis longtemps pour les systèmes respectifs de Unix et de Linux, mais, entre-temps la tendance a aussi atteint les utilisateurs déjà traumatisés des systèmes Windows. Mais, commençons plutôt dans le sens le plus propre du mot "root (racine)".

L'utilisateur avec les droits "root (racine)" et/ou administrateur, a comme on le dit, le plein accès au système d'exploitation. Il est d'autant plus intéressant pour les agresseurs et les programmes nuisibles d'obtenir ces droits et naturellement de garder ceux-ci. Maintenant, en réalité chaque modification et chaque accès fait d'une manière frauduleuse ou non est décelable, que ce soit au moyen de la modification de la date d'un fichier, les entrées d'un fichier log (fichier journal) ou en raison d'un nouveau processus, les possibilités sont toutefois presque sans limites. En tant qu'agresseur intelligent, je ne veux naturellement pas être reconnu et garder évidemment l'accès à la machine de ma victime. Alors que faut-il que je fasse? - J'invente le Rootkit.

ici
J'ai encore perdu une occasion de me taire
Assistance Informatique en live
Image Image
Avatar de l’utilisateur
belver
Administrateur
 
Messages: 5132
Inscription: Mar 3 Aoû 2004 - 10:40
Localisation: Nantes

Retourner vers SpyWares

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron