XP et la création de fichiers auto-extractibles : Iexpress

Toute l'actu sur les différentes versions de Windows

Modérateur: Guardian

XP et la création de fichiers auto-extractibles : Iexpress

Messagede belver le Mer 4 Aoû 2004 - 14:34

Pour éviter les pbs de compatibilité entre les différents utilitaires de compression (winzip, winrar etc ...), utiliser la commande "iexpress" de windows, pour envoyer des fichiers auto-extractibles (décompression automatique en double-cliquant dessus)

Démarrer/Exécuter et taper : iexpress
un assistant (en anglais) s'affiche !

MODIFIE LE 29/10/2004 PAR FLORIAN


He oui c'est possible :D

Aller faire un tour ICI >>>> C:/Windows/System32 et recuperer le fichier >> iexpress.exe

Un assistant se présente. Vous remarquerez que tout est en anglais ! ( j'vais voir pour une tradution si cela peut aider ) Le, choix vous est d'abord offert entre :
? Créer un nouveau fichier auto extractible.
? Ouvrir un fichier auto extractible existant


un clic sur le bouton Suivant ouvre une deuxième fenêtre servant à définir les options ultérieures d'extraction :
? Extraire les fichiers dans un dossier temporaire et lancer une commande d'installation.
? Extraire les fichiers dans un dossier spécifié par l'utilisateur.
? créer un fichier compressé dans un fichier .CAB, sans inclure la séquence d'auto extraction.

un tuto seras bientot dispo je le passerai a belver pour le mettre sur le forum
J'ai encore perdu une occasion de me taire
Assistance Informatique en live
Image Image
Avatar de l’utilisateur
belver
Administrateur
 
Messages: 5132
Inscription: Mar 3 Aoû 2004 - 10:40
Localisation: Nantes

Messagede belver le Ven 29 Oct 2004 - 13:36

Merci à toi Florian, d'avoir explicité mon post assez laconique :lol:
J'ai encore perdu une occasion de me taire
Assistance Informatique en live
Image Image
Avatar de l’utilisateur
belver
Administrateur
 
Messages: 5132
Inscription: Mar 3 Aoû 2004 - 10:40
Localisation: Nantes

Messagede belver le Lun 1 Nov 2004 - 12:02

Et voici le tutorial fourni par Florian et je l'en remercie :

Astuces Windows XP

Créer une archive auto extractible.

Windows XP est plein de surprises, en voici une illustration supplémentaire.
Il comporte un utilitaire caché servant à créer des archives compressées auto extractible.
Une archive est une sauvegarde.

Celle-ci se voit inclure le programme d'extraction nécessaire pour récupérer les données, de ce fait, aucun programme externe supplémentaire n'est nécessaire. Comparez cela aux fichiers exe de PKzip, si vous les pratiquez. Le nom de cc programme est iexpress, il se trouve dans le dossier C:/Windows/System32.

Pour l'exécuter :

1 Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Exécuter, et tapez iexpress, puis cliquez sur OK.

2 Un assistant se présente. Vous remarquerez que tout est resté en anglais ! Le, choix vous est d'abord offert entre :
? Créer un nouveau fichier auto extractible.
? Ouvrir un fichier auto extractible existant.

3 En supposant le choix de la première option un clic sur le bouton Suivant ouvre une deuxième fenêtre servant à définir les options ultérieures d'extraction :
? Extraire les fichiers dans un dossier temporaire et lancer une commande d'installation. ? Extraire les fichiers dans un dossier spécifié par l'utilisateur.
? réer un fichier compressé dans un fichier .CAB, sans inclure la séquence d'auto extraction.

4 Supposons le choix de la deuxième option, Cliquez sur Suivant et décernez un nom à votre fichier compressé.

5 Dans la fenêtre suivante, tapez une invite destinée à l'utilisateur de l'archive si vous souhaitez que celui-ci confirme son choix. Sinon, cochez la case Pas d'invite (No prompt).

6 De même, dans la fenêtre suivante, spécifiez si un écran de licence devra s'afficher. Si oui, indiquez son nom et son emplacement.

7 La fenêtre suivante vous permet enfin de sélectionner les fichiers à inclure dans l'archive. Cliquez sur le bouton Ajouter (Add) et sélectionnez-les.

8 Cliquez encore sur Suivant et spécifiez le mode de présentation de la fenêtre Windows: normale, cachée, minimisée ou' maximisée.

9 Dans la fenêtre suivante, si vous voulez qu'un message s'affiche à la fin de la création du fichier auto extractible, indiquez-le.

10 Indiquez ensuite le nom de votre fichier auto extractible et son dossier, et sélectionnez les options présentées qui: vous conviennent.
Le dernier écran est astucieux : vous pouvez enregistrer vos choix pour un usage, ultérieur, ce qui épargnera la peine de tout: recommencer.

Indiquez un nom de, fichier et un dossier, l'extension sera SED, pour Self Extraction Directive.

C'est enfin fini.
Lancez la création du fichier. Une fenêtre d'invite de commandes indique la progression de l'opération, à l'issue de laquelle une fenêtre finale s'affiche.

Pour ouvrir une archive

1 Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Exécuter, et tapez iexpress, puis, cliquez sur OK.

2 Un assistant se présente. Choisissez la seconde option, Ouvrir un fichier. auto extractible existant, et sélectionnez-le. E)
Vous pouvez modifier les paramètres d'extraction, si vous le désirez. Sinon, cliquez sur Suivant.

3 L'extraction démarre aussitôt, une fenêtre d'invite de commande vous indiquant sa progression.
(C) 2004 PC -HELP BORDEAUX
J'ai encore perdu une occasion de me taire
Assistance Informatique en live
Image Image
Avatar de l’utilisateur
belver
Administrateur
 
Messages: 5132
Inscription: Mar 3 Aoû 2004 - 10:40
Localisation: Nantes


Retourner vers Windows

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron