Microsoft fait des concessions sur l'accès au noyau de Vista

Toute l'actu sur les différentes versions de Windows

Modérateur: Guardian

Microsoft fait des concessions sur l'accès au noyau de Vista

Messagede AgnesD le Sam 14 Oct 2006 - 8:09

Microsoft a finalement transigé avec les éditeurs de solutions de sécurité informatique qui réclamaient un accès plus large au noyau/kernel de son nouveau système d'exploitation, Windows Vista.
Est-ce en raison d'une date officielle de lancement un temps annoncée au 5 décembre prochain, avant de faire l'objet d'une rétractation en règle, ou de la grogne des institutions européennes ? Toujours est-il que Microsoft fait un pas en direction des éditeurs de solutions de sécurité qui réclamaient un meilleur accès au noyau de Windows Vista. Mais est-ce un pas en avant, ou en arrière...?


C'est Noël avant l'heure...
Après bien des tergiversations et des attermoiements, Microsoft s'est enfin décidé à ouvrir l'accès au noyau (kernel, en anglais) de Windows Vista. Comme un bonheur n'arrive jamais seul, l'éditeur de Redmond va non seulement mettre de la documentation technique à disposition des éditeurs d'anti-virus et autres suites de sécurité qui en feront la demande (entendez par là : tous, sans exception...), mais il concevra également des API, autrement dit des interfaces de programmation pour renforcer la compatibilité des logiciels-tiers avec Vista. Enfin, il se murmure que Microsoft consentirait à modifier le fonctionnement du Centre de Sécurité de Windows, apparu avec le Service Pack 2 sous Windows XP, à l'été 2004, afin que ses alertes ne fassent pas double emploi avec celle lancées par une application similaire à l'effigie de tel ou tel éditeur de solutions de sécurité.

La suite sur GNT
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17

Retourner vers Windows

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron