demarrage internet

Toute l'actu sur les différentes versions de Windows

Modérateur: Guardian

demarrage internet

Messagede bosonX le Sam 28 Oct 2006 - 19:37

Bonjour à tous,
J'ai équipé mes ordinateurs (1 avec XP l'autre avec win98)de l'adsl avec livebox chez orange.
Au démarrage de l'ordinateur, le gestionnaire internet se lançait.
J'ai réussi sous XP à l'enlever et à me connecter quand je voulais, par contre sous win98, si le gestionnaire internet ne se lance pas, la connexion sur internet se fait, et je n'arrive pas à l'en empécher, si ce n'est de lancer le gestionnaire, et puis de faire déconnexion.
Pouvez-vous m'indiquer ce que je peux faire pour supprimer cette connexion au démarrage?
Merci pour votre aide
bosonX
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: Sam 28 Oct 2006 - 19:11

Messagede Guardian le Sam 28 Oct 2006 - 22:52

Bonjour,

Tu dis : la connection Internet se lance
Via le navigateur ?
Via Outlook Express ?
Autrement ?
Si c'est via le navigareur qu'elle page est lancée ?
Avatar de l’utilisateur
Guardian
Modérateur
 
Messages: 1573
Inscription: Jeu 18 Aoû 2005 - 15:56

Messagede bosonX le Dim 29 Oct 2006 - 7:44

Bonjour,
quand je lance le navigateur, la connexion est déjà établie, la page d'accueil (orange) s'ouvre... je n'ai pas d'invite à une connexion, ce qui me laisse à penser que je suis déjà connecté..
Sous xp, où j'ai réussi dans msconfig>démarrage à décocher les logiciels qui me lançaient le gestionnaire d'internet, lorsque j'ouvre le navigateur je n'ai pas de connexion.Il me faut imposer le lancement du gestionnaire internet.
bosonX
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: Sam 28 Oct 2006 - 19:11

Messagede Guardian le Dim 29 Oct 2006 - 9:40

IE a la possibilité d'établir une connexion lors de son lancement.
Tu dois aller dans Outils / Options Internet / Connexion et là tu coches : "Ne jamais établir de connexion".

Idem dans OE :
Tu dois aller dans Outils / Options / Général et là tu choisi (en bas liste déroulante) Si l'ordinateur n'est pas connecté : "Ne pas connecter"

Décoche aussi "Envoyer et recevoir les messages au démarrage" pour éviter d'avoir un message d'erreur parce que tu n'es pas connecté lors de cette opération.
Avatar de l’utilisateur
Guardian
Modérateur
 
Messages: 1573
Inscription: Jeu 18 Aoû 2005 - 15:56


Retourner vers Windows

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron