Dossier Clubic : Passer de Windows à Mac OS X

Pour les fans des Macs

Modérateur: Guardian

Dossier Clubic : Passer de Windows à Mac OS X

Messagede Dorian le Lun 19 Déc 2005 - 10:29

Voici un dossier que j'ai bien apprécié en le lisant !

Alors que Windows Vista, la prochaine version majeure du système d'exploitation vedette de Microsoft, ne sera pas disponible avant encore une bonne année, de plus en plus d'utilisateurs Windows considèrent avec attentisme, et parfois beaucoup de réserve, le passage à la pomme. Longtemps considéré comme l'ennemi public numéro un, Mac OS, le système d'exploitation d'Apple, a pourtant inspiré à plusieurs reprises ses concurrents. Ainsi le concept de bureau, ou le concept de corbeille sont deux héritages du Mac, et Windows Vista semble encore se servir des dernières avancées réalisées par Mac OS X. Pour l'utilisateur PC que vous êtes, passer à Mac OS n'est pas aussi anodin qu'il pourrait sembler. Il faudra en effet non seulement s'habituer à un tout nouvel environnement de travail, où disons-le d'emblée, les réflexes d'utilisateur « Windowsien » sont à bannir (ou presque), mais il faudra aussi penser à la compatibilité de son matériel existant avec l'environnement Mac et? surtout changer de machine.

(...) si Windows vous irrite, si la course aux drivers et aux performances vous fatigue, si les conflits de DLL, problèmes de base de registre, temps de démarrage à rallonge et autres joyeusetés des PC ne vous amusent plus du tout le Mac est probablement la réponse qui s'impose. Autant vous prévenir tout de suite, notre article ne se destine pas à nos amis accroc du Mac, ceux-ci connaissant suffisamment bien les systèmes de la célèbre firme à la pomme pour ne pas avoir besoin de nos humbles conseils. Non, notre but sera beaucoup plus modeste puisqu'il s'agit ici de présenter Mac OS X sous un angle pratique pour ceux qu'on appelle communément les « switcheurs », en clair les plus courageux et aventureux d'entre nous qui franchissent le pas en passant de Windows à l'inconnu, pardon Mac OS.

:arrow: Voir le dossier complet sur Clubic
Prochain ordi : un Mac !
>> Mon blog - Dernière màj : 25 juil. 2006 @ 00:31 <<
Image
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Modérateur-Chroniqueur
 
Messages: 406
Inscription: Mer 25 Aoû 2004 - 23:37

Messagede Xrogaan le Mer 4 Jan 2006 - 12:16

Mac OS X est vraiment bien, et simple. Mon seul soucis serai que plus aucuns de mes logiciels ne tournerai dessu et donc iraient droit a la poubelle...

Mais il est clair que le prochain ordis que j' m'achete est une pomme mutante :D
Avatar de l’utilisateur
Xrogaan
Visiteur
 
Messages: 11
Inscription: Dim 4 Déc 2005 - 15:21

Messagede Guardian le Mer 4 Jan 2006 - 14:03

Tant qu'à faire de changer, autant prendre un AS400 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Guardian
Modérateur
 
Messages: 1573
Inscription: Jeu 18 Aoû 2005 - 15:56

Messagede belver le Mer 4 Jan 2006 - 14:07

[ot]L'AS400, j'ai bossé des années avec, c'était une bonne machine, et le GAP4, quel plaisir 8) [/ot]
J'ai encore perdu une occasion de me taire
Assistance Informatique en live
Image Image
Avatar de l’utilisateur
belver
Administrateur
 
Messages: 5132
Inscription: Mar 3 Aoû 2004 - 10:40
Localisation: Nantes


Retourner vers Mac

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron