Opera 9.0 finale disponible en français

Infos sur FireFox, I.E, Opéra, Netscape etc ...

Modérateur: Guardian

Opera 9.0 finale disponible en français

Messagede AgnesD le Mer 21 Juin 2006 - 7:58

L'été pointe le bout de son nez et Opera nous arrive dans une nouvelle version finalisée. Tout ce qu'il faut pour nous mettre de bonne humeur d'autant que la 9.0 intégre désormais d'origine de nombreuses fonctions pour la plupart largement utilisées par les internautes.
Inutile de vous présenter à nouveau le navigateur Opera qui fait partie du trio de tête des navigateurs les plus utilisés sur le web. Après deux précédentes versions en bêta, la version 9.0 finale en français vient tout juste d'être mise à disposition du public.

Des fonctions à foison
Déjà bien fournie en fonctionnalités, voici ce qu'apporte cette nouvelle mouture par rapport aux versions précédentes.

* intégration de Widgets ( horloge, météo...)
* nouveau moteur de rendu qui optimise l'affichage et la vitesse de chargement
* intégration d'un module de téléchargement Peer To Peer BitTorrent en standard dans le navigateur
* prévisualisation des pages Web dans les onglets de navigation
* possibilité d'ajouter ses propres moteurs de recherche
* edition de format RTF améliorée
* préférences de sites
* filtrage anti-pub
* premier navigateur à passer l'Acid Test 2 (test de respect des normes W3C) avec succès
* gestes de souris : permet d'effectuer certains mouvements à l'aide de la souris afin d'accéder aux fonctions les plus utilisées
* nouveau module de skin
La suite sur Génération NT
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17

Messagede Dorian le Mer 21 Juin 2006 - 9:42

Salut Agnès,

Safari aussi passe le test Acid2... :wink:

Ensuite vu que pas mal de gens disent du bien sur Opera 9, ben je l'ai installé ! :lol:
Je n'ai pas testé toutes les fonctions, mais j'ai été déçu par plusieurs choses :

- Le système de rafraichissement des pages et des images est trop compliqué ! Firefox (et Internet Explorer) vérifient à chaque chargement d'une page, s'il en existe une nouvelle version. Et ils prennent les éléments inchangés de la page (images par exemple) dans le cache.
Opera lui c'est tout autre chose ! Il vous propose un paramètre pour les pages, et un autre pour les images ! Ainsi par défaut Opera vérifie s'il y a des mises à jour toutes les 5 heures... Il est plus logique qu'il vérifie à chaque chargement de page, non ? Mais alors là du coup Opera, si on lui dit de vérifier, il n'utilise plus le cache ! Et on se retrouve avec des pages qui à chaque fois se téléchargent intégralement. C'est aberrant ! :?

- le problème des skins : pour ma part j'aime bien que le navigateur soit bien intégré avec l'interface générale du système. Deux captures valent mieux qu'un long discours (observez la couleur de fond des menus en haut pour chaque navigateur) :
Image Image

Bref vous l'avez compris : je ne suis pas prêt de quitter Firefox ! :wink:
Prochain ordi : un Mac !
>> Mon blog - Dernière màj : 25 juil. 2006 @ 00:31 <<
Image
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Modérateur-Chroniqueur
 
Messages: 406
Inscription: Mer 25 Aoû 2004 - 23:37

Messagede Guardian le Mer 21 Juin 2006 - 11:48

Opéra, il tombe aussi en pièces comme celui de la Bastille ?

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Guardian
Modérateur
 
Messages: 1573
Inscription: Jeu 18 Aoû 2005 - 15:56

Messagede AgnesD le Mer 21 Juin 2006 - 18:38

Je l'ai éssayé aussi mais je n'ai pas été convaincue...
Trop compliqué en général trop déroutant...
Le probléme c'est de se donner le temps d'adopter et de s'adapter...
Il est vrai que quand on a ses habitudes il est difficile d'en changer... :P
et ceci est valable pour tout ceux qui utilisent IE
Tiklyt (sur XP.Net) est passé de firefox a Opéra et semble trés content pourtant il était un "firefoxien" convaincu.
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17

Messagede Dorian le Mer 21 Juin 2006 - 18:56

Je prendrai le temps de mieux le tester un jour, mais assurément je trouve Firefox bien mieux !

Le seul reproche que je peux faire à Firefox (hormis qu'il ne passe pas le test Acid2), c'est que l'on a pas de modularité au niveau des barres d'outils, contrairement à Opera et Internet Explorer. Impossible de les déplacer par exemple.

J'ai pu "masquer" la barre de menus (avec Fichier, Edition, Affichage, Outils, etc...) grâce à l'extension CompactMenu, mais il me reste toujours 3 barres actuellement (voir capture postée plus haut), alors qu'Internet Explorer 7 n'en a que deux. Cependant cette lacune de Firefox devrait être corrigé dans les versions à venir, j'ai lu ça sur internet ! :wink:
Prochain ordi : un Mac !
>> Mon blog - Dernière màj : 25 juil. 2006 @ 00:31 <<
Image
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Modérateur-Chroniqueur
 
Messages: 406
Inscription: Mer 25 Aoû 2004 - 23:37


Retourner vers Navigateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron