Vos arguments pour me convaincre d'utiliser Thunderbird...

Infos sur les logiciels de messagerie : Thunderbird, Outlook, Outlook express etc ...

Modérateur: Guardian

Messagede belver le Mar 26 Avr 2005 - 11:25

Salut Agnés, il était ouvert
je le ferme et envoies moi un mail pour voir :wink:
J'ai encore perdu une occasion de me taire
Assistance Informatique en live
Image Image
Avatar de l’utilisateur
belver
Administrateur
 
Messages: 5132
Inscription: Mar 3 Aoû 2004 - 10:40
Localisation: Nantes

Messagede AgnesD le Mar 26 Avr 2005 - 11:33

Salut
C'est fait
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17

Messagede belver le Mar 26 Avr 2005 - 11:43

Test négatif, effectivement, ça ne fonctionne que si Thunderbird est ouvert
conclusion, il y a plusieurs logiciels qui affichent les messages entrants ...
smiley_599
J'ai encore perdu une occasion de me taire
Assistance Informatique en live
Image Image
Avatar de l’utilisateur
belver
Administrateur
 
Messages: 5132
Inscription: Mar 3 Aoû 2004 - 10:40
Localisation: Nantes

Messagede Dorian le Mar 26 Avr 2005 - 12:23

Idem que Agnès, chez moi celà ne fonctionne pas, Thunderbird fermé, ouvert, Firefox relancé... J'ai tout essayé... :?

Tant pis ! Je vais essayer Pop Tray pour voir...
Prochain ordi : un Mac !
>> Mon blog - Dernière màj : 25 juil. 2006 @ 00:31 <<
Image
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Modérateur-Chroniqueur
 
Messages: 406
Inscription: Mer 25 Aoû 2004 - 23:37

Messagede AgnesD le Mar 26 Avr 2005 - 12:50

J'avais déja essayé...
mais sans résultats non plus...
le truc c'est que garder TB ouvert c'est plus lourd qu'un truc comme poptray...
Pour les notifications de forum par exemple c'est super tu regardes a "aperçu" tu importes pas tes messages tu cliques le lien et hop ton navigateur s'ouvre...tu fait "suprimer"et basta. tu peux configurer plusieurs comptes ...
TB je m'en sert uniquement si je repond a un message et puis de pop tray tu l'ouvres en un clic .
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17

Messagede belver le Mar 26 Avr 2005 - 13:31

Faux Agnés,
avoir F.F et T.B ouverts, ce n'est aps lourd
j'ai les 2 ouverts en permanence (à moins que t'aies 64 Mo de ram)
par contre, je suis sûr que t'as plein de logiciels gourmands ouverts, genre Word (et plusieurs fois, je le vois au bureau), Excel et j'en passe...

Par contre ton produit n'empêche pas l'autre, à l'annonce d'1 message, il te faudra ouvrir ta messagerie, alors laisses-la ouverte, c'est sans conséquence sur ta mémoire :lol:

Pour info, j'ai aussi, un alerteur de messages 8)
J'ai encore perdu une occasion de me taire
Assistance Informatique en live
Image Image
Avatar de l’utilisateur
belver
Administrateur
 
Messages: 5132
Inscription: Mar 3 Aoû 2004 - 10:40
Localisation: Nantes

Messagede Dorian le Mar 26 Avr 2005 - 13:57

C'est pour cela qu'il existe une extension qui permet de réduire TB dans la berre des taches, près de l'horloge. :wink:

Pour Agnès : PopTray est bien pour visualiser rapidement les mails et les supprimer, mais malheureusement il n'interprète pas le HTML... :cry: Enfin on ne peut tout avoir... :wink:
Prochain ordi : un Mac !
>> Mon blog - Dernière màj : 25 juil. 2006 @ 00:31 <<
Image
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Modérateur-Chroniqueur
 
Messages: 406
Inscription: Mer 25 Aoû 2004 - 23:37

Messagede AgnesD le Mar 26 Avr 2005 - 15:33

:( ...
Quelle idée te fais tu de moi Belver....
je suis déçue....
Word et excell...n'ont jamais existé sur ce pc et de toutes façon ne tourneraient pas en permanence...
non les seuls qui tournent en permanence sont des antispy et du style...mais ça tu le sais deja...:wink:
sinon je sais régler mon démarrage comme une grande te fais pas de soucis.. .. :wink: mais je vois trés bien ce que tu veux dire....
et ne me sens pas du tout concernée...:lol: :lol:
Dorian
pop tray ne gére pas le html mais pour cela j'utilise TB
Pop tray me permet juste de zieuter le serveur et de gerer par "l'aperçu" la majorité des messages que je reçois je lance TB d'un clic si besoin...je trouve cela plus rapide...
C'est sur que de laisser TB en permanence c'est faisable aussi ( je regarderais la part respective de ram pour chacun...)
mais bon je ne recupére que les mails importants...sinon je les laisse pas entrer sur le pc la plupart du temps...Comme cela n'aterissent dansTB que les mails que je garde...le menage je le fait a lasource...je gagne du temps...

l'extension je la connais mais ne l'utilise pas...je vais pas en faire tourner deux quand même :roll: aprés on me ferait des reflexions... :lol: :lol:
A+
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17

Messagede Dorian le Mar 26 Avr 2005 - 17:13

AgnesD a écrit: mais bon je ne recupére que les mails importants...sinon je les laisse pas entrer sur le pc la plupart du temps...Comme cela n'aterissent dansTB que les mails que je garde...le menage je le fait a lasource...je gagne du temps...


Tiens c'est bizarre... :lol: Il y a deux ans, j'avais l'inverse de tes pensées au niveau des mails importants...

Comme j'avais peur de perdre mes mails (un crash du disque dur ou un plantage du système est si vite arrivé), je l'aissait les mails importants sur le webmail, seuls les mails genre newsletter ou mails d'un ami qui écrit pour rien dire rentraient sur mon PC.

Et d'ailleurs actuellement sur mon webmail j'ai créé un dossier nommé "Archives". Comme ces mails ne sont pas dans la boite de réception, TB ne les reçois pas... Je me demande encore s'il vaut mieux transférer les mails à conserver sur le PC, ou s'il vaut mieux les laisser en ligne... :roll:
Prochain ordi : un Mac !
>> Mon blog - Dernière màj : 25 juil. 2006 @ 00:31 <<
Image
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Modérateur-Chroniqueur
 
Messages: 406
Inscription: Mer 25 Aoû 2004 - 23:37

Précédent

Retourner vers Messagerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron