fichier dbx

Infos sur les logiciels de messagerie : Thunderbird, Outlook, Outlook express etc ...

Modérateur: Guardian

fichier dbx

Messagede bosonX le Mar 14 Nov 2006 - 13:01

Bonjour à tous

J'ai voulu transférer des messages d'un ordinateur sur un autre en les copiant.

Pour éviter un écrasement des fichiers j'ai renommé les fichiers(boite de réception, boite d'envoi) à ajouter en les collant (dans Documents and Settings\Appications Data\Identities\40B23655-.....)en pensant que cela me créerait des dossiers supplémentaires ... Quelle erreur, le fait de copier, m'a fait disparaitre tout le contenu du dossier à l'affichage avec explorer, mais les dossiers sont bien présent quand j'utilise outlook. Mais où sont passés les fichiers boite de réception, boite d'envoi,etc ... ils n'apparaissent plus dans la recherche? Quelqu'un peut-il m'aider à les retrouver?
bosonX
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: Sam 28 Oct 2006 - 19:11

Messagede AgnesD le Mer 15 Nov 2006 - 15:54

Salut BosonX
les dossiers sont bien présent quand j'utilise outlook

Mais les fichiers contenant les mails y sont ils ?
je ne saisis pas trop ton probléme.
Regarde ceci sur les fichiers .dbx.
http://www.faqoe.com/rep/a.htm
tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
AgnesD
Co-Admin
 
Messages: 3737
Inscription: Mar 15 Mar 2005 - 21:17

Messagede bosonX le Mer 15 Nov 2006 - 17:11

Bonjour AgnésD,
Je voulais rassembler mes mels sur un ordinateur, Donc j'ai "zipé" le dossier Boite de réception et je me le suis envoyé... A réception sur l'autre ordi j'ai "décompressé" dans mes documents et fait "glissé" ensuite (après avoir changé de nom pour ne pas écraser)dans ...\Identities\{40B....} et a ce moment là tous les fichiers qui s'y trouvait ont disparu..???


Peut-être que mon problème sera plus clair :

Dans outlook>outils>options>maintenance : dossier de stockage j'ai ceci :

C:\Documents and Settings\jp\Local Settings\Application Data\Identities\{40B23655-4E97-49F5-B21D-22AA6988527C}\Microsoft\Outlook Express.

Avec Explorer je n'arrive qu'au chemin suivant,
C:\Documents and Settings\jp\Local Settings\Application Data\Identities\{40B23655-4E97-49F5-B21D-22AA6988527C} (la partie en gras ci-dessus a disparu)
ce dernier répertoire est vide

L'utilisation de outlook affiche tous les dossiers : boite de réception, éléments envoyés etc.... avec les messages, comme s'il ne s'était rien passé !

Pourquoi ne sont-ils pas là où c'est indiqué ?

J'ai fait une restauration du système, mais aucun changement. Faut-il que je m'en accommode ?

Merci pour votre temps
bosonX
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: Sam 28 Oct 2006 - 19:11

Messagede Guardian le Mer 15 Nov 2006 - 17:15

Tu n'as pas choisi la bonne méthode :wink:
Dans OE, il y a une fonction import qu'il faut utiliser.

Tu dois copier les fichier dbx à récupérer (ou même le dossier entier) vers un dossier temporaire (que tu crées) du PC sur lequel tu veux importer les messages.
Ensuite tu utilises la fonction Importer - Messages - etc.
Avatar de l’utilisateur
Guardian
Modérateur
 
Messages: 1573
Inscription: Jeu 18 Aoû 2005 - 15:56

Messagede bosonX le Mer 15 Nov 2006 - 17:46

Merci Guardian, je vais essayer.
Mais je me demande si mon problème n'est pas ailleurs.
Si je veux ouvrir Mes Documents à partir du bureau, avec"miniatures" pour l'affichage, je n'ai pas le nom des dossiers ou fichiers (mais il apparait avec les autres modes d'affichage et dans Mes documents en passsant par C:\Documents andSettings....quelque soit le mode d'affichage!)

Je viens refaire une recherche, plus approfondie (en utilisant Recherche étendue) et je trouve bien tous les dossiers à l'emplacement indiqué, mais cet emplacement n'est pas visible à partir de Explorer.. Donc je crois que explorer me crée quelques problèmes. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide
bosonX
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: Sam 28 Oct 2006 - 19:11

Messagede Guardian le Mer 15 Nov 2006 - 20:24

Il est possible que les options d'affichage de l'explorateur empêchent de visualiser certains dossiers/fichiers.
Avatar de l’utilisateur
Guardian
Modérateur
 
Messages: 1573
Inscription: Jeu 18 Aoû 2005 - 15:56


Retourner vers Messagerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron