Gérer l'alimentation d'un pc portable

Informations sur les nouveaux produits

Modérateurs: Guardian, AgnesD

Gérer l'alimentation d'un pc portable

Messagede Etincelle le Jeu 31 Aoû 2006 - 22:51

Bijour à tous !!


Et oui encore et toujours moi


Vala, j'entame une nouvelle vie, la vie étudiante ! Jusque là, rien d'interessant pour vous

Mais j'aimerais utiliser mon pc portable et l'amener en cours pour préserver mon superbe poignet, et me preserver contre d'eventuels rumatismes !


Une amie possède un pc portable acer qui a un logiciel de gestion du processeur etc inclu, ce qui lui permet d'avoir une autonomie assez élevée !


Je possède un pc portable Samsung V25 (processeur intel pentium 4 2,6gHz, 512Mà de memoire vive...) et je voudrais également un logiciel qui me permette de gérer les performances de mon pc pour pouvoir augmenter l'autonomie de mes batterie.


Je pense avoir tout dit, je vous remercie d'avance pour votre aide :)
Etincelle
Habitué
 
Messages: 62
Inscription: Ven 26 Mai 2006 - 13:41

Messagede Etincelle le Lun 4 Sep 2006 - 12:34

Euh...salut

Petit Up :?
Etincelle
Habitué
 
Messages: 62
Inscription: Ven 26 Mai 2006 - 13:41

Messagede Guardian le Lun 4 Sep 2006 - 14:37

C'est fourni d'origine avec le portable.

Tu trouveras ici le manuel (en français) et les utilitaires http://www.samsungpc.com/products/v25/v25.htm
Avatar de l’utilisateur
Guardian
Modérateur
 
Messages: 1573
Inscription: Jeu 18 Aoû 2005 - 15:56

Messagede Etincelle le Mar 5 Sep 2006 - 12:20

Hello,

Merci pour le lien


Si j'ai compris, c'est systeme setup qui gere tout ça...le soucis c'est qu'il faut redémarer l'ordinateur pour y accéder...

La personne que je connais utilise acer power management, c'est un logiciel de ce type que j'aimerais avoir

D'autant plus que pour utiliser systeme setup de mon pc portable samsung, il faut s'y connapitre un peu en processeur etc, ce qui n'est pas du tout mon cas...


Merci encore
Etincelle
Habitué
 
Messages: 62
Inscription: Ven 26 Mai 2006 - 13:41

Messagede Guardian le Mer 6 Sep 2006 - 9:10

Ce logiciel est un logiciel Acer, il n'est pas disponible pour d'autres marques et je ne sais s'il existe des équivalents mais j'en doute.

Mais l'économie d'énergie est aussi gérée par l'OS.
Clic droit sur le bureau / Propriétés / Écran de veille / Gestion de l'alimentation.
Tu y trouveras les paramètres de ta gestion d'énergie.

Il y a peut-être également, comme tu le dis, des possibilités au niveau du BIOS mais ces possibilités ne doivent pas être modifiée plusieurs fois.
En ce qui concerne le BIOS, une fois les choix effectués, ils sont en principe conservés "définitivement".
Avatar de l’utilisateur
Guardian
Modérateur
 
Messages: 1573
Inscription: Jeu 18 Aoû 2005 - 15:56

Messagede Etincelle le Mer 6 Sep 2006 - 10:23

Ouais...


Pourtant j'avais fait une brève recherche sur internet, et j'avais vu parler de logiciels qui géreraient ça apparement '_'

Je vais regarder à nouveau, je vous en donnerai des nouvelles


En attendant merci :)
Etincelle
Habitué
 
Messages: 62
Inscription: Ven 26 Mai 2006 - 13:41

Messagede Guardian le Jeu 7 Sep 2006 - 11:29

Il y a probablement des utilitaires, le tout étant de connaître leur fiabilité et leur... utilité :wink:

À quoi bon installer un logiciel qui ne fera que ce que Windows fait déjà en consommant inutilement des ressources.
Avatar de l’utilisateur
Guardian
Modérateur
 
Messages: 1573
Inscription: Jeu 18 Aoû 2005 - 15:56

Messagede Etincelle le Jeu 7 Sep 2006 - 14:26

Ouais...enfin je n'arrive pas à retrouver les sites que j'avais vu


Mais il doit bien exister un logiciel qui gère ça non?

Y'en a un d'intégré sur les Acer donc ça m'etonnerait qu'on ne puisse pas en trouver séparément



Et puis, j'ai pas besoin d'un logiciel hyper précis, c'est juste pour pouvoir utiliser les ressources de mon pc au minimum, juste de quoi utiliser word et taper mes cours ^^

Merci encore
Etincelle
Habitué
 
Messages: 62
Inscription: Ven 26 Mai 2006 - 13:41

Messagede Guardian le Jeu 7 Sep 2006 - 19:02

L'économie d'énergie sur un portable se fait un stoppant les gros consommateurs d'énergie :
- l'écran
- le disque dur
Certains PC sont également équipé d'un réducteur de fréquence du CPU, ou plus généralement d'un CPU étudié pour les portables qui chauffe et consomme moins.

Mais tu peux, comme je te l'ai expliqué plus haut, gérer cela via Windows :wink:
http://www.microsoft.com/france/office/ ... terie.mspx
Avatar de l’utilisateur
Guardian
Modérateur
 
Messages: 1573
Inscription: Jeu 18 Aoû 2005 - 15:56


Retourner vers Bureautique et autres logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron